Réponse Courte

Solutions simples

Comment renouveler ses droits a la Securite sociale?

Comment renouveler ses droits à la Sécurité sociale?

Les aides pour une complémentaire santé (ex. CMU-C ou ACS) sont accordées pour un an et leur renouvellement n’est pas automatique. Adressez à votre caisse d’assurance maladie une nouvelle demande, accompagnée des justificatifs demandés entre 2 et 4 mois avant la fin de vos droits pour la Complémentaire santé solidaire.

Comment obtenir une attestation de sécurité sociale sans compte Ameli?

Si vous n’avez pas accès à votre compte ameli et que vous ne souhaitez pas le créer, il est possible d’obtenir une attestation de droit depuis les bornes multi services présentes dans les accueils de votre caisse. Lors de votre passage, il est indispensable de vous munir de votre carte Vitale.

Quels sont les services non couverts par l’assurance maladie?

Services non couverts Vous devez payer les services non couverts par le régime d’assurance maladie. Les services qui ne sont pas liés à la prévention ou à la guérison de maladies en font notamment partie. De plus, certains services ne sont pas couverts en clinique, alors qu’ils le sont à l’hôpital.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser un comparateur de prix?

Quelle est la couverture de l’assurance maladie du Québec?

Malgré la croyance populaire, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas tous les services liés à la santé. La plupart des gens connaissent les bases de la couverture, comme les visites chez le médecin ou les soins de santé d’urgence, mais qu’en est-il des autres frais médicaux?

Pourquoi n’oubliez pas de présenter votre carte d’assurance maladie?

N’oubliez pas de présenter votre carte d’assurance maladie! Certains services de santé reçus à l’extérieur du Québec ne sont pas couverts par le régime d’assurance maladie. Si elle n’a pas souscrit à une assurance privée avant son départ, la personne doit les payer elle-même en totalité.

Comment participent les professionnels de la santé au régime d’assurance maladie?

La plupart des professionnels de la santé participent au régime d’assurance maladie. Ils offrent aux personnes assurées des services couverts par la Loi sur l’assurance maladie. Toutefois, certains professionnels peuvent exercer en dehors du cadre du régime public, ce qui détermine la façon dont ils sont rémunérés.

LIRE AUSSI:   Comment publier ma musique?