Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le lotisseur?

Qui est le lotisseur?

Le lotisseur est un spécialiste de l’aménagement foncier. Il achète des terrains, qu’il viabilise et qu’il vend ensuite en lots constructibles.

Pourquoi travailler en tant que promoteur?

Il fait office d’intermédiaire entre les différents acteurs du marché immobilier que sont les autorités, les financiers et les utilisateurs d’espace. Les débouchés : Un Promoteur immobilier peut, après des années d’expérience et de solides connaissances en droit et gestion, s’installer à son propre compte.

Pourquoi passer par un promoteur immobilier?

Passer par un promoteur immobilier, c’est s’assurer d’une part de respecter son budget initial et, d’autre part, d’obtenir un bien neuf conforme à toutes les normes en vigueur (énergie, isolation, environnement…). Vous recevez un logement clé en main, habitable immédiatement et sans travaux de rénovation à prévoir.

Quel est le salaire d’un promoteur?

Le métier de promoteur des ventes est en moyenne payé entre 20 000 et 50 000 euros bruts par an. Le salarié percevra donc un salaire compris entre 1 650 et 4 200 euros bruts par mois. La rémunération de ce type de professionnel est souvent construite avec une partie fixe et une partie variable.

LIRE AUSSI:   Qui fait le coiffeur?

Comment Ecrire promoteur?

 promoteur

  1. promoteur n. Personne qui donne la première impulsion à quelque chose, qui…
  2. promoteur adj. Qui a pour objet la promotion immobilière.
  3. promoteur n.m. Substance chimique qui accroît l’activité d’un catalyseur.
  4. Promoteur de la foi.

Qui est le promoteur de la construction?

De l’achat du terrain à la vente de la construction, en passant par l’obtention des différentes autorisations administratives, il consacre toute son énergie à la réussite du projet. Plus complet, le promoteur n’est pas à confondre avec le lotisseur qui commercialise des terrains nus prêts à bâtir ou le constructeur de maisons individuelles.

Quel est le promoteur du projet?

Le promoteur a l’entière initiative du projet. Pour un prix défini, il gère aussi bien la partie administrative que la partie technique de la construction, sans oublier tout l’aspect commercial. Ses principales missions sont : de hercher et d’acheter un terrain, en le viabilisant si nécessaire ;

Quel est le métier d’un promoteur?

LIRE AUSSI:   Comment un acteur de la communication peut atteindre son objectif pour mieux passer le message?

Le promoteur, au cours de son activité, touche à divers domaines et coordonne tous les corps de métier voués à intervenir. Il doit donc justifier de connaissances solides en : publicité et commercialisation. Un promoteur se doit d’être méthodique et rigoureux car son métier est très réglementé.

Quelle est l’activité du promoteur immobilier?

Cette activité représente environ 2/3 du secteur et comprend aussi la construction et la rénovation de logements, notamment collectifs. Toutefois, la promotion immobilière s’occupe aussi de résidences hôtelières, d’infrastructures et de bureaux. L’activité du promoteur immobilier peut être exercée de deux manières :