Réponse Courte

Solutions simples

Quel droit pour un etranger en France?

Quel droit pour un etranger en France?

Les étrangers ont accès à la justice, le droit à l’aide juridictionnelle, le droit de faire des recours contre les actes de l’administration, de porter plainte, d’être partie dans un procès pénal ou civil.

Comment un Espagnol peut vivre en France?

Cas général. Vous devez faire une demande de visa de long séjour (plus de 3 mois) pour entrer en France en vue de demander un titre de séjour pour vous y installer. Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée.

Quels sont les droits d’un ressortissant étranger?

Mis à part ce point, les droits d’un ressortissant étranger diffèrent de ceux d’un citoyen français. De plus, ils varient en fonction du pays d’origine. Si les ressortissants étrangers ont le droit de voter, ce ne sont pas tous les étrangers qui ont la possibilité de le faire.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’histoire d’un objecteur de conscience?

Quel est le statut de citoyen de la cité?

• Les autres habitants, soit la majorité de la cité, ne bénéficient pas du statut de citoyen, même quand il s’agit des femmes et enfants de citoyens. Leur nombre dépasse probablement 100 000 mais leur âge et/ou leur sexe les prive de la citoyenneté. Seules les femmes participent aux fêtes religieuses.

Qui sont les citoyens et non-citoyens?

Citoyens et non-citoyens. Les citoyens ont le devoir de participer à la vie de la cité, notamment à son gouvernement, et aux fêtes religieuses qui en marquent l’unité. De même, ils doivent assurer la défense de la cité, comme hoplites ou rameurs, en fonction de leurs revenus. Mais tous sont égaux devant la loi.

Pourquoi les citoyens doivent participer à la vie de la cité?

Les citoyens ont le devoir de participer à la vie de la cité, notamment à son gouvernement, et aux fêtes religieuses qui en marquent l’unité. De même, ils doivent assurer la défense de la cité, comme hoplites ou rameurs, en fonction de leurs revenus.

LIRE AUSSI:   Est-il possible de rajouter un prenom?