Réponse Courte

Solutions simples

Comment definir des competences?

Comment définir des compétences?

« La compétence est une inférence à partir d’une performance demandée par une organisation et notamment par une entreprise ». Cette thématique vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur la compétence? Défi métiers propose des journées de professionnalisation et d’expertise.

Qu’est-ce que la notion de compétence?

1 – Définition de la compétence. En termes de définition, nous concevons la compétence comme : une organisation dynamique de l’activité, mobilisée et régulée par un sujet pour faire face à une tâche donnée, dans une situation déterminée.

Comment évolue la compétence?

Depuis sa construction par les personnes, ancrées dans les situations, jusqu’à sa généralisation à de nouvelles situations, la compétence évolue sans cesse. Le temps est un facteur majeur dans le processus de construction d’une compétence : une compétence s’inscrit nécessairement dans le temps long de sa construction.

LIRE AUSSI:   Quel mois pleut-il le plus en France?

Comment parler d’une compétence éthique?

7Parler d’une compétence éthique suppose que l’on ait d’abord mis en place des conditions pour que le traitement de la situation respecte lui-même une certaine éthique. La validation du produit de ce traitement par les pairs, ou par la communauté de référence, s’appuie également sur des critères d’éthique.

Quelle est la définition de la compétence?

La définition finalement adoptée par le parlement européen, le 26 septembre 2006, est la suivante : « Une compétence est une combinaison de connaissances, d’aptitudes (capacités) et d’attitudes appropriées à une situation donnée. Les compétences clés sont celles qui fondent l’épanouissement

Pourquoi le travail d’écriture n’est pas la compétence?

Le travail d’écriture du texte n’est pas la compétence non plus, il s’agit plutôt du processus de traitement de la situation. Certes, c’est bien ce processus de traitement qui génère la compétence de l’auteur, mais la compétence ne peut apparaître qu’une fois le traitement de la situation achevé, réussi et socialement accepté.

LIRE AUSSI:   Comment Napoleon Bonaparte conserve certains acquis de la revolution?