Table des matières
Combien de litres ont-ils déversé sur le Vietnam?
De 1964 à 1973, pendant la guerre du Vietnam, les Américains ont déversé sur ce pays 80 millions de litres d’un puissant herbicide, l’agent «orange». Près de 40 ans plus tard, ce produit continue à intoxiquer la population.
Quelle est la hausse des exportations de gaz naturel américain vers l’Europe?
Selon la Commission européenne, les exportations de gaz naturel liquide américain vers l’Europe ont augmenté de 272 \% depuis juillet 2018. À l’origine de ce phénomène, le boom de l’exploitation des roches de schiste depuis une quinzaine d’années.
Est-ce que la dioxine est interdite aux Etats-Unis?
En 1949, déjà, l’explosion d’un produit contenant de la dioxine a lieu dans une usine de Monsanto. Elle provoque une maladie défigurante chez 228 ouvriers. Vingt ans plus tard, en pleine guerre du Vietnam, un de ses composants est interdit aux Etats-Unis.
Comment s’achève la guerre vietnamienne?
27 janvier 1973, Paris, France. Phan Dinh Khai, qui représente la République démocratique du Vietnam, et Henry Kissinger, alors secrétaire d’Etat américain, signent les accords de paix mettant fin à dix ans de guerre entre leurs deux pays. Ainsi s’achève la guerre du Vietnam.
Quelle est la fin de la guerre du Vietnam?
Après une quinzaine d’années de combats, la fin de la guerre du Vietnam est déclarée. La guerre d’Indochine a laissé des traces : le Vietnam est divisé. L’affrontement entre les troupes du Nord-Vietnam et du Sud-Vietnam, soutenues respectivement par le bloc soviétique et les États-Unis, commence en 1954.
Quel est le temps nécessaire pour récupérer les corps de soldats vietnamiens?
Pour M. McKeague, il est impossible d’estimer le temps nécessaire pour récupérer au Vietnam tous les corps de soldats américains car il ne reste que des « cas complexes ». Et des centaines d’autres sont considérés comme irrécupérables.