Réponse Courte

Solutions simples

Comment adresser une lettre au Commandant?

Comment adresser une lettre au Commandant?

Veuillez agréer, mon Commandant ou Madame le Commandant l’expression de mes sentiments dévoués. Veuillez agréer, Monsieur ou Madame, l’expression de ma considération distinguée. Veuillez agréer, mon Capitaine ou Madame le Capitaine l’expression de mes sentiments dévoués.

Comment s’adresser à un capitaine de frégate?

On s’adresse à lui en disant « Commandant ». Dans l’argot de la Marine, on appelle un capitaine de frégate un « frégaton ».

Comment s’adresser à un premier maitre?

a) par le titre « Monsieur », « Madame » ou « Mademoiselle », selon le cas, suivi de leur nom, lorsque des officiers et des militaires du rang de même grade s’adressent à eux, b) par le titre « Monsieur » ou « Madame, selon le cas, lorsque des militaires de grades inférieurs s’adressent à eux.

LIRE AUSSI:   Comment laver sa voiture dans son garage?

Comment appeler un Brigadier-chef?

Appellations des grades

  1. Un petit mot sur les différentes appellations.
  2. Général : « Mon général »
  3. Colonel : « Mon colonel »
  4. Brigadier-chef : « Brigadier-chef »
  5. Brigadier : « Brigadier »
  6. Pour information : en général, seuls les gendarmes en école appellent les gendarmes de « maréchal des logis » à « gendarme » par leur grade.

Comment S’adresse-t-on à un capitaine de vaisseau?

Comme pour les autres officiers supérieurs, on s’adresse et on parle de lui en disant « Commandant ». Dans l’argot de la Marine, on désigne un capitaine de vaisseau par le terme « cap de veau », découlant de l’abréviation « Cap. de Veau ».

Comment S’adresse-t-on à un Vice-amiral?

Dans les armées de terre et de l’air, les officiers sont appelés par leur grade précédés du « mon », contraction de « Monsieur ». Les officiers féminins sont appelés par leur grade sans le faire précéder du « mon » ou « madame ». L’amiral, le vice amiral et le contre amiral se feront appeler « amiral ».

LIRE AUSSI:   Comment expliquer ces differences aux limites de plaques?