Réponse Courte

Solutions simples

Comment terminer une lettre de reclamation?

Comment terminer une lettre de réclamation?

Cela dit, le traditionnel « Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations » pourra paraître un peu déplacé dans une lettre de réclamation / contestation. Même un peu sèche, la formule « Agréez, Madame, Monsieur, mes salutations » fera l’affaire.

Comment terminer un mail de mécontentement?

En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu accorder à ces quelques remarques, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Comment conclure une plainte?

Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir enregistrer mon dépôt de plainte afin de donner une suite légale à cette affaire et de faire valoir mes droits. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Procureur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Comment vous informer de mon mécontentement?

Je souhaite, par la présente, vous informer de mon mécontentement au sujet de (indiquer la source du mécontentement, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service). Je me suis en effet rendu (e) dans votre magasin le (indiquer la date), et j’ai acheté un (indiquer le produit ou le service, puis décrire la raison du dysfonctionnement).

LIRE AUSSI:   Qui est le fils de Magneto?

Comment faire part de mon mécontentement?

Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon mécontentement à propos [ précisez le problème à résoudre : d’un produit, d’un service, d’une facture… ]. En effet, [ précisez les raisons du mécontentement : mauvaise qualité, mauvaise taille, rapport qualité/prix inintéressant, colis endommagé… ].

Comment écrire dans l’attente de votre réclamation?

Vous pouvez par exemple écrire « dans l’attente de votre réponse au sujet de ma réclamation » ou « en espérant que mon courrier ne restera pas lettre morte. » Soulignez votre implication en tant que consommateur.

Comment rédiger le corps de votre lettre?

Vous avez peut-être déjà rédigé le corps de votre lettre, mais vous ne parvenez pas à terminer le tout en adoptant un ton professionnel. Il faut impérativement que le paragraphe de conclusion de votre courrier soit impeccable. Il ne vous restera plus qu’à ajouter une formule de politesse qui paraisse à la fois protocolaire et authentique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature du mot canard?