Réponse Courte

Solutions simples

Comment emprunter un document dans la bibliotheque de Quebec?

Comment emprunter un document dans la bibliothèque de Québec?

Vous pouvez emprunter un document dans une bibliothèque et le retourner dans une autre. L’abonnement à la Bibliothèque de Québec permet d’emprunter jusqu’à 8 livres numériques en plus d’un maximum de 30 documents, soit au plus 10 types de documents multimédias et 5 œuvres d’art.

Comment déposer vos emprunts dans la bibliothèque?

Lorsque la bibliothèque est ouverte, veuillez déposer vos emprunts sur le comptoir de retour afin que le personnel puisse les retirer de votre dossier. Lorsque la bibliothèque est fermée, veuillez déposer vos emprunts dans la chute à document.

Comment retourner un livre numérique avant l’échéance?

Vous pouvez retourner un livre numérique avant l’échéance et le réserver mais il n’est pas possible de le renouveler. Vos prêts de livres numériques sont visibles uniquement lorsque vous accédez à la plateforme pretnumerique.ca.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir agrement sanitaire?

Comment s’abonner aux bibliothèques de Victoriaville?

Et encore plus! Comment ça fonctionne? Tout citoyen de la Ville de Victoriaville peut s’abonner gratuitement aux bibliothèques en présentant une preuve de résidence reconnue (les non-résidents doivent se renseigner, au préalable, sur les politiques d’abonnement en vigueur).

Quel est le rabais de la bibliothèque de Québec?

La Bibliothèque de Québec a conclu un partenariat avec le Théâtre du Trident permettant aux usagers d’obtenir 15\% de rabais sur une paire de billets en présentant la carte d’abonnement du réseau des bibliothèques. Cette offre est valable pour une seule paire de billets par pièce.

Combien de livres numériques à la bibliothèque de Québec?

L’abonnement à la Bibliothèque de Québec permet d’emprunter jusqu’à 8 livres numériques en plus d’un maximum de 30 documents, soit au plus 10 types de documents multimédias et 5 œuvres d’art.

Combien de documents pouvez-vous emprunter par bibliothèque?

Pendant 3 semaines, vous pouvez emprunter 20 documents par bibliothèque et 40 sur l’ensemble du réseau, quel que soit le support (avec une limite de 5 DVD maximum par bibliothèque).

LIRE AUSSI:   Pourquoi tison de Satan?

Comment s’ajoutent les gratuités à la bibliothèque?

S’ajoutent à cela les gratuités parfois proposées aux habitants de la ville ou de l’agglomération où se situe la bibliothèque, avec pour leitmotiv cette fois la participation des habitants desdites collectivités au financement de la bibliothèque par leurs impôts.

Comment emprunter sur la bibliothèque numérique?

Emprunter sur la bibliothèque numérique. Le service de la bibliothèque numérique est gratuit et il réservé aux usagers (de 15 ans et plus) des bibliothèques de la Ville de Paris. Votre inscription en bibliothèque doit être à jour pour pouvoir emprunter des documents. >> Toutes les infos sur la bibliothèque numérique.

Comment sont financées les bibliothèques publiques?

Les bibliothèques publiques sont financées par la contribution de ressources financières gouvernementales au niveau local et national ainsi que par le paiement de certains services, des dons en espèces ou des projets de récolte de fonds.

Comment réserver un livre dans votre bibliothèque municipale?

Si un livre est emprunté par une autre personne, l’option permettant de le réserver est indiquée. Une fois un livre réservé, il est ajouté dans la section « Réservé » de votre compte. Lorsque le livre est de nouveau disponible, vous recevez une notification par e-mail. Rendez-vous sur le site Web de votre bibliothèque municipale.

LIRE AUSSI:   Comment deposer un copyright gratuitement?

Comment emprunter un ebook sur votre ordinateur?

La plupart des bibliothèques municipales utilisent un service appelé OverDrive afin d’organiser et gérer les eBooks. Ces instructions vous aideront à emprunter des eBooks auprès de votre bibliothèque municipale à l’aide d’OverDrive. Lorsque vous empruntez un eBook, vous téléchargez en réalité un fichier de licence sur votre ordinateur.