Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les causes et les consequences de la revolution?

Quelles sont les causes et les conséquences de la révolution?

L’augmentation de la production industrielle permet une accumulation des capitaux qui sont réinvestis dans d’autres domaines. L’accroissement démographique augmente la demande. Le développement des marchés intérieurs et extérieurs est sous tendu par le libéralisme.

Pourquoi la guerre en 1792?

Les souverains étrangers voyaient au départ la Révolution sans déplaisir. Mais après les dérapages du printemps 1792, ils s’inquiètent pour le roi et craignent une contagion révolutionnaire. C’est ainsi que l’Assemblée et le roi déclarent la guerre à l’Autriche.

Quelle guerre en 1792?

Le 20 avril 1792, la France en révolution entre en guerre contre l’Europe des monarques coalisés. Quelques… La bataille de Valmy.

Quelle est la cause de la Seconde Guerre mondiale?

LIRE AUSSI:   Est-ce que Harry peut etre roi?

La cause de la seconde guerre mondiale est à chercher dans le diktat imposé par le traité de Versailles. L’expansionnisme de plus en plus affiché des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon) et l’échec de la Société des Nations sont les principales causes de la seconde guerre mondiale.

Quelle est la Première Guerre mondiale?

La Première Guerre Mondiale est l’un des évènements du XXème siècle qui est le plus étudié au Collège comme au Lycée en France de par son ampleur monumentale et ses conséquences sur le monde entier. Il est l’un des conflits les plus meurtriers de l’histoire et s’est déroulé sur tous les continents du monde pendant ces 4 années de guerre.

Pourquoi l’étude de la guerre en elle-même?

L’étude de la guerre en elle-même ayant fait l’objet, à coup sûr en France, d’un soupçon de bellicisme mâtiné d’archaïsme, a été reléguée au magasin des antiquités de la science politique. L’idée en a paru saugrenue ; le phénomène était répréhensible.

LIRE AUSSI:   Quelle quantite fait une cuillere a cafe?

Est-ce que la guerre n’est plus d’actualité?

La guerre n’est alors plus d’actualité même si certaines passions permettent de comprendre sa résurgence [1] [1] Francis Fukuyama, La Fin de l’Histoire et le dernier homme….