Table des matières
Quels sont les types de brûleurs mazout?
À l’heure actuelle, de nombreux types de brûleurs mazout sont disponibles sur le marché : des brûleurs à flamme bleue aux brûleurs à flamme grise (aussi appelés brûleurs low-NOx), il y en a pour tous les goûts.
Comment fonctionne un brûleur?
Le fonctionnement d’un brûleur Afin de générer de la chaleur à partir du mazout, le brûleur gazéifie ou pulvérise le mazout dans le but d’en augmenter la surface de contact avec l’air et de pouvoir l’allumer au moyen d’une étincelle électrique. Une flamme se forme.
Quelle est la fonction du brûleur Fuel?
Pompe et régulateur de pression. Le brûleur fuel a pour fonction de mélanger, dans des proportions correctes, l’air comburant et le fuel pour permettre la combustion. L’alimentation en air est assurée par un ventilateur qui puise l’air ambiant de la chaufferie.
Comment démonter la tête du brûleur?
Le démontage de la tête du brûleur est assez simple et permet d’avoir accès au gicleur et aux électrodes d’allumage. Vérifier la vanne police sur le dessus de la citerne, ça m’est déjà arrivé de remplir la citerne et zut, plus rien ne marche, c’était un petit loquet qui était descendu au lieu de monté, à vérifier aussi.
Comment choisir un gicleur à fioul injecté?
Pour une chaudière estampillée 250 Mcal/h, choisir un gicleur à fioul de 25 kg/h. kW: La désignation de kW (kilowatt) sera utilisée de plus en plus à l’avenir, cette unité étant incorporée dans le système de mesure SI. 1 litre de fioul injecté fournit environ 10 kW.
Quel est le rôle du gicleur en cuve?
Le rôle du gicleur en lui-même est de transformer le fioul arrivant de la cuve en très petites gouttelettes (environ 5 microns de diamètre) puis de le pulvériser via la chambre de pulvérisation. On parle alors de variation de viscosité du fioul : en cuve il refroidit puisqu’il est statique, et donc visqueux et difficilement combustible.
Quel est le mode de fonctionnement des brûleurs?
Voici le mode de fonctionnement des types de brûleurs les plus répandus. Afin de générer de la chaleur à partir du mazout, le brûleur gazéifie ou pulvérise le mazout dans le but d’en augmenter la surface de contact avec l’air et de pouvoir l’allumer au moyen d’une étincelle électrique. Une flamme se forme.
Quelle est la puissance réelle du brûleur?
On peut connaître le débit réel du gicleur installé et donc la puissance réelle du brûleur par les formules : Conformément à la norme européenne EN 293, le débit nominal des gicleurs sera désormais donné en [kg/h], pour une pression de 10 [bars] et une masse volumique de 840 [kg/m³].