Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour savoir si une fonction est continue?

Comment faire pour savoir si une fonction est continue?

La fonction f est dite continue au point a si f(a) est une limite de f en ce point. Si F est séparé (ou même seulement T1) comme tout espace métrisable, il suffit pour cela qu’il existe une limite de f en ce point.

Comment montrer qu’une fonction définie par une intégrale est continue?

Théorème (théorème fondamental du calcul intégral) : Si f est une fonction continue sur [a,b] , alors la fonction F définie sur [a,b] par F(x)=∫xaf(t)dt F ( x ) = ∫ a x f ( t ) d t est dérivable sur [a,b] , et a pour dérivée f .

Comment savoir si une intégrale est continue?

soit continue, puis dérivable, puis intégrable.

LIRE AUSSI:   Ou est le Canada Ouest?

Comment justifier qu’une fonction est continue et positive?

Si f est dérivable en a alors la fonction f est continue en a. Si f est dérivable sur un intervalle I alors la fonction f est continue sur I.

Comment savoir si une fonction est continue et dérivable?

Si une fonction est continue sur un intervalle, sa représentation graphique est en un seul morceau. Si la fonction est dérivable, sa représentation graphique admet une tangente en chacun de ses points.

Quand Dit-on qu’une fonction est continue sur un intervalle?

Définition 1. 1) Soit f une fonction définie sur un intervalle ouvert non vide I de R à valeurs dans R ou C. f est continue sur I si et seulement si f est continue en chaque point de I. f est continue sur I si et seulement si f est continue en chaque point de ]a, b[, continue à droite en a et continue à gauche en b.

Comment montrer un intégrale dérivable?

Soit f : R -> R une fonction continue et soient alpha, béta : R -> R deux fonctions dérivables. On pose g(x) := intégrale f(t) dt dont les intervalles sont alpha(x) et béta (x). Montrer que g est dérivable sur R et déterminer sa dérivée.

LIRE AUSSI:   Quand changer une batterie de velo electrique?

Est-ce que toute fonction continue est dérivable?

Dérivabilité et continuité Une fonction dérivable en a est nécessairement continue en a. La dérivabilité d’une fonction ne se cherche donc qu’en des points où la fonction est déjà continue. La réciproque de cette affirmation est fausse : il existe des fonctions continues en a mais non dérivables en ce point.

Pourquoi F est définie sur R?

Pourquoi la fonction est-elle définie sur R (l’ensemble des réels)? – pour cette question, elle est définie sur R car le dénominateur ne s’annule jamais.

Quand Dit-on qu’une fonction est définie?

Quand on dit « la fonction f est définie sur I », on dit que tout point de I a une image par la fonction f : ni plus, ni moins. La fonction f:I=[0,1]→R,x↦2x est définie sur I : tout point de x possède une image par la fonction f.