Réponse Courte

Solutions simples

Comment se detendre avant de passer un IRM?

Comment se détendre avant de passer un IRM?

Vous pouvez commencer par respirer profondément pour vous détendre. Ensuite, commencez à vous concentrer sur différentes parties de votre corps, en commençant par le haut de votre tête et en vous déplaçant jusqu’aux pieds. N’oubliez pas chaque orteil!

Comment se préparer pour une IRM claustrophobie?

En cas de phobie importante : votre médecin traitant peut vous prescrire un traitement relaxant à prendre avant l’examen. L’examen d’IRM n’est pas dangereux : toutes les précautions sont prises par Norimagerie pour qu’il se déroule le mieux possible.

Quel anxiolytique prendre avant une IRM?

On peut administrer un anxiolytique aux personnes que l’IRM rend anxieuses, tel que l’alprazolam ou le lorazépam, 15 à 30 minutes avant l’examen.

Comment se déroule l’IRM?

De manière générale, le patient doit être en sous-vêtements et ne pas porter de pièce métallique (bijoux, lunettes, prothèses auditives ou dentaires, etc.). Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. Comment se déroule l’IRM? On installe le patient sur un lit qui avance mécaniquement à l’intérieur de la machine, ressemblant à un gros boyau.

LIRE AUSSI:   Ou Peut-on lire la citation Connais-toi Toi-meme?

Comment se trouve l’équipe médicale à l’IRM?

L’équipe médicale se trouve à l’extérieur de la salle d’examen derrière une vitre, voit le patient pendant tout l’examen et peut communiquer avec lui à l’aide d’un micro. Le patient peut à tout moment appeler grâce à une sonnette placée dans sa main. Pour certains patients présentant une contre-indication à l’IRM, le scanner est une alternative.

Quelle est la précaution pour passer une IRM cérébrale?

Aucune précaution n’est nécessaire avant de passer une IRM cérébrale. Il faut cependant prendre en considération la longue durée de l’examen et l’immobilité qu’il nécessite pour obtenir une bonne qualité d’image. Le/la patient (e) doit également signaler s’il ou elle est :

Qu’est-ce que l’IRM cérébrale?

L’IRM s’avère souvent plus précise que la radiographie, l’ échographie ou le scanner. Une IRM cérébrale peut être prescrite en présence de symptômes neurologiques. L’objectif est alors de déceler d’éventuelles anomalies au niveau du cerveau et de ses vaisseaux (tumeur, accident vasculaire, sclérose en plaques, etc.).

LIRE AUSSI:   Comment connecter un clavier USB?