Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sens du mot racine?

Quel est le sens du mot racine?

Ce qui est à la base, à l’origine de quelque chose : Découvrir la racine du mal. 6. Littéraire. Lien solide, attache profonde à un lieu, un milieu, un groupe : Nous tenions à ce pays par des racines profondes.

Quel est le rôle de la tige dans une plante?

La tige est un organe, le plus souvent aérien, servant de relais entre les racines et les feuilles dans l’échange de substances chimiques. La tige correspond à une alternance de noeuds et d’entre-noeuds, les noeuds étant le point de départ d’organes latéraux tels que les rameaux et les feuilles.

Comment trouver la racine d’un mot?

La racine d’un mot correspond à la partie du mot restante une fois que l’on a supprimé son (ses) préfixe(s) et suffixe(s), à savoir son radical.

Comment s’écrit racine?

Pour un nombre réel a positif, il existe un unique réel b positif tel que bn = a. Ce réel est appelé la racine n-ième de a (ou racine n-ième principale de a) et se note n√a avec le symbole radical (√ ) ou a1/n.

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de naissance de la Confederation du Canada?

Quelle est la racine du mot Dieu?

Cette racine a donné le latin deus (dieu) ainsi que dies (le jour, la lumière du jour). Le grec theos (dieu) semble avoir une racine différente, mais le mot Zeus en est directement issu. Le mot Dieu évoque donc la lumière céleste, venue d’en haut, par opposition à tout ce qui est terrestre ou humain.

Quelle est la couleur de la racine?

La racine, écorce de noyer et coque de noix pour le fauve, autrement appellé couleur de racine ou noisette, ib. 1671, art. 257. 7 Terme de reliure. Les taches noires qu’impriment à la peau ou la couperose ou le noir de racine]

Quelle est la racine d’or?

Racine d’or, la racine du pigamon tubéreux, appelée aussi racine jaune. Racine de Colombo, racine amère qui vient de Ceylan. 6 Terme de teinture. Synonyme de racinage.

Quel est le sens de la racine indo-européenne?

La racine Indo Européenne « fe- » ayant le sens de allaiter, nourrir ; « femina » ou « fe-mina » est celle qui allaite. Cette racine donnera le grec « pheo », ou le verbe grec « phuomai [6] » : ou »fuomai » (« φυομαι » [7]) ou encore « phusis » qui a le sens du « souffle », de « la vie ».

LIRE AUSSI:   Ou est le 7eme ciel?