Pourquoi ne Peut-on pas apprendre la philosophie?
Il n’y a pas de philosophie que l’on puisse apprendre, on ne peut qu’apprendre à philosopher. Kant. « La philosophie n’est véritablement qu’une occupation pour l’adulte, il n’est pas étonnant que des difficultés se présentent lorsqu’on veut la conformer à l’aptitude moins exercée de la jeunesse.
Quelle est la différence entre la philosophie et la psychologie?
La philosophie doit avant tout être un véritable art de vivre. Ainsi, le psychologue est celui qui étudie l’âme, pour soigner les traumatismes psychiques tandis que le philosophe est celui qui, à travers la connaissance, cherche la sagesse. Les deux disciplines peuvent aider considérablement au quotidien.
Comment mieux comprendre la philosophie?
pour mieux comprendre la philosophie 1) il faut se rendre compte de ce qu’on de paroles qui sortent dans nos bouche 2)la validité ainsi l’affirmation de nos idées 3) être sûr de sa reponse et de ces recherches
Comment l’étude et la pratique de la philosophie?
L’étude et la pratique de la philosophie, tout comme l’étude et la pratique d’autres domaines de connaissance (comme par exemple les sciences), consiste essentiellement à chercher à mieux comprendre la réalité.
Quelle est la différence entre la foi et la philosophie?
La foi est différente pour chaque personne, même lorsqu’il s’agit d’une même religion et d’une même culte religieuse. Seule les écrits déjà inscrits dans nos pensées sont identiques. l’homme ne peut pas, se passer de la philosophie. Il doit philosopher.
Comment apprendre et progresser en philosophie?
Apprendre et progresser en philosophie. Si Platon se demandait déjà si la vertu pouvait s’apprendre et répondait “non” (dans le Ménon ), de la même manière on “apprend” pas la philosophie, on l’étudie, on la découvre, on progresse dans la connaissance d’un thème ou d’un auteur, mais rien n’est jamais acquis.