Table des matières
Comment rédiger une demande de moratoire scolaire?
Date, lieu, Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de vous solliciter un échelonnement des frais de scolarité. En effet, les [montant] euros qui me sont demandés dans le cadre de la scolarité de mon/ma fils/fille [Nom, Prénom] représentent une somme trop importante au regard de mes revenus actuels.
Comment faire une demande d’échéancier?
Etant actuellement dans une situation financière très compliquée, mais souhaitant tout de même payer à (Prénom Nom du créancier) ma dette, je vous demande, par la présente lettre recommandée, la mise en place d’un échéancier de paiement qui me permettrait de régler le problème sans aggraver davantage mes ennuis …
Quel est le montant des frais de scolarité?
Les frais de scolarité sont estimés à 15 000 $ par année. Ce montant varie selon les établissements et les programmes d’études. En plus des frais de scolarité, vous devez disposer de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins. Le montant requis doit être calculé en utilisant le tableau ci-dessous:
Comment procéder au paiement des droits de scolarité?
Paiement droits de scolarité. Il est très important d’acquitter le total de la facture avant la date d’échéance de paiement afin d’éviter les frais d’intérêts et le blocage de l’inscription. Un solde impayé à la fin du trimestre entraîne automatiquement une désinscription des trimestres suivants. Il faut prévoir un délai de 3 jours ouvrables…
Quels sont les frais pour fréquenter un établissement d’enseignement?
Pour être admissibles, les frais que vous avez payés pour fréquenter chaque établissement d’enseignement doivent dépasser 1 00 $. Par exemple, si vous avez fréquenté deux établissements d’enseignement dans l’année, le montant de chacun de vos formulaires d’impôt doit dépasser 100 $.
Quels sont les frais accessoires pour passer un examen?
Les frais accessoires qui dépassent 250 $ et qui sont versés pour passer un examen visant l’obtention d’un statut professionnel, d’un permis ou d’une qualification ne sont pas des frais de scolarité admissibles, à moins que ces frais soient exigés pour toutes les personnes qui passent l’examen.