Table des matières
Quelle est l’île aux pirates la plus connue?
Puerto Rico est peut-être l’île aux pirates la plus connue. Découverte par Christophe Colomb lors de son premier voyage vers l’Amérique, cette île a d’abord appartenu aux Espagnols, puis est passée sous le gouvernement américain en 1917, même si elle bénéficiait du statut de communauté autonome. Add a comment… Instagram
Quel était le centre de ravitaillement des pirates?
Sa capitale, Port Royal, était le centre de ravitaillement des pirates. Elle accueillait donc tout de ce que nous voyons toujours dans les films : des tavernes, de l’alcool à ne plus en pouvoir, des maisons de passe, de la corruption… Add a comment… Instagram
Comment s’appelle la méthode d’exécution infligée par les pirates?
Comment s’appelle la méthode d’exécution infligée par les pirates sur les prisonniers dans le bateau lorsqu’ils les forcent à marcher sur une planche suspendue au-dessus de l’eau? R : Cette méthode d’exécution s’appelle « Le supplice de la planche » qui est pratiquée sur les navire pirates.
Pourquoi l’île de la Martinique est associée à la piraterie?
L’île de la Martinique est associée à la piraterie car elle a accueilli le célèbre et terrible Bartholomew Roberts. Ce pirate est devenu a marqué l’histoire car l’âge d’or de la piraterie a pris fin après sa mort violente.
Quand les pirates sont encouragés par les Anglais?
Les pirates sont alors encouragés par les Anglais car ils rapportent de l’argent aux Antilles anglaises et en Angleterre. Mais ce n’est plus le cas à partir de 1700, où le commerce se mondialise. Entre 1716 et 1726 apparaît un mouvement pirate spontané, de 1 800 à 2 400 individus. Il n’a pas de soutien de la part de classes dirigeantes.
Est-ce que les pirates embarquaient peu de canons?
Le but n’étant pas d’endommager le navire convoité, les pirates embarquaient peu de canons au profit d’un maximum d’hommes afin de mener des attaques éclairs et de pouvoir disparaitre aussi vite avec le butin.