Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le point commun et la difference entre ces deux empires?

Quel est le point commun et la différence entre ces deux empires?

L’Empire carolingien est Chrétien catholique et l’Empire byzantin est Chrétien orthodoxe. L’Empire musulman est par définition musulman. Allah est le Dieu unique des musulmans mais après la mort de Mahomet, les musulmans se sont divisés en Sunnites et Chiites. Le pouvoir et l’Eglise sont liés dans l’Empire carolingien.

Quels sont les deux empires chrétiens?

L’Empire byzantin et l’Empire carolingien sont deux empires chrétiens, mais leurs pratiques religieuses diffèrent et deux Églises distinctes naissent suite au schisme de 1054.

Où et quand se sont développés les deux empires chrétiens?

En 395, l’Empire romain est divisé en deux. L’Empire romain d’Occident disparait. Charlemagne devient roi des Francs puis fonde l’Empire carolingien en 800. L’Empire romain d’Orient est appelé l’Empire byzantin.

Quel est le point commun entre l’Empire byzantin et carolingien?

Les deux empires ont en commun d’être deux empires chrétiens. Les empereurs font construire de nombreuses églises, la basilique Sainte-Sophie à Constantinople par Justinien, et la chapelle Palatine à Aix-la-Chapelle, par Charlemagne. Défenseurs de la chrétienté, les empereurs évangélisent les peuples païens d’Europe.

LIRE AUSSI:   Quels sont les films de la serie de Dallas?

Quel est le lien entre l’empire romain et l’Empire carolingien?

L’ensemble du territoire est dirigé par un empereur depuis une capitale. L’empire byzantin a pour capitale la ville de Byzance qui donne le nom à l’empire. L’empire carolingien vient du latin « carolus » qui désigne le nom de Charlemagne en latin. Les deux empires ont voulu être les héritiers de l’empire romain.

Qui sont Charlemagne et Justinien?

Des empereurs puissants : Justinien et Charlemagne Justinien et Charlemagne sont les empereurs les plus emblématiques de ces deux empires. Justinien, empereur byzantin au VIe siecle, a fait les plus grandes conquêtes pour son empire. Il est aussi connu pour avoir créé « le code justinien ».