Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la difference entre race et ethnie?

Quel est la différence entre race et ethnie?

La race fait référence à ses traits physiques, à son apparence extérieure. En d’autres termes, il peut être utilisé pour décrire les traits dont vous avez hérité. La race est également beaucoup plus étroite que l’ethnicité, qui est exclusivement basée sur des attributs physiques et biologiques similaires.

Quel sont les races en Afrique?

Ethnie groupe ethnique zone géographique
Afars ou Danakils Kouchite Djibouti, Éthiopie, Érythrée
Afo Nigeria
Afridi Tunisie
Afrikaners Européens Afrique du Sud, Namibie

Pourquoi il y a des races de chien?

Pourquoi y a-t-il une diversité de races? La notion de « race » fait référence à la sélection artificielle – c’est-à-dire faite par l’humain – de caractéristiques biologiques, surtout morphologiques, choisies arbitrairement au sein d’individus appartenant tous à la même espèce.

LIRE AUSSI:   Comment se pratique la danse classique?

Quelle est la différence entre la race et l’origine ethnique?

Une autre différence entre la race et l’origine ethnique est liée à la capacité de s’auto-identifier. Une personne ne choisit pas sa race; il est attribué par la société en fonction de ses caractéristiques physiques. Cependant, l’ethnicité est auto-identifiée.

Comment définir l’ethnicité?

L’ethnicité ne décrit pas toujours la couleur non plus. On peut prétendre être africain, ce qui indique tout un continent multi-régional et multiculturel. Vous pouvez améliorer la définition en attribuant une sous-culture à l’ethnie, comme l’Afrique du Sud ou l’Éthiopie.

Quelle est la définition de la race?

La définition traditionnelle de la race et de l’ethnicité est liée à des facteurs biologiques et sociologiques, respectivement. La race fait référence aux caractéristiques physiques d’une personne, telles que la structure osseuse et la peau, les cheveux ou la couleur des yeux.

Quelle est la race de la peau?

Un exemple de race est la peau brune, blanche ou noire (toutes originaires de diverses régions du monde), tandis qu’un exemple d’appartenance ethnique est l’ascendance allemande ou espagnole (quelle que soit sa race) ou le chinois Han.

LIRE AUSSI:   Quels sont les grands principes du realisme?