Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les facteurs expliquant la localisation de la population francaise?

Quels sont les facteurs expliquant la localisation de la population française?

La France du plein. La France du plein est constituée de zones urbaines ou périurbaines qui ont jadis profité de l’exode rural. Dans certains cas, notamment au sud, le facteur explicatif primordial réside dans le bilan migratoire.

Quels sont les 6 principaux foyers de peuplement?

Ce document permet de localiser les trois grands foyers de peuplement dans le monde. Ceux-ci se situent à l’est (à droite sur la carte). En se dirigeant de l’est vers l’ouest on situe : 1) l’Asie de l’est (foyer chinois) ; 2) l’Asie du sud (foyer indien) ; 3) l’Europe (foyer européen).

Quelle est la répartition de la population mondiale?

La répartition de la population mondiale et ses dynamiques La Terre est peuplée de 7 milliards d’habitants. La population est inégalement répartie. On observe des zones fortement peuplées, les foyers de peuplement (ou foyers de population) et des zones faiblement peuplées dont les déserts humains.

LIRE AUSSI:   Quel est le the prefere des Francais?

Quelle sont les limites démographiques à prendre en compte?

Dans ce cas, les limites démographiques à prendre en compte comprennent de surcroit la sauvegarde des processus de régulation globaux (régulation de la température et de la composition chimique de l’atmosphère et des océans, des pluies, des courants marins, etc.), qui tendent à maintenir le système Terre dans un état propice à la vie.

Quels sont les facteurs historiques pour expliquer la répartition?

Les facteurs historiques (maîtrise ancienne de l’agriculture, développement des activités économiques, etc.) sont les plus déterminants pour expliquer la répartition de la population.

Quel est le paradigme des populations stables?

Le paradigme des populations stables a facilité la vue d’ensemble des évolutions de population et l’étude approfondie des déterminants de la fécondité, des mécanismes du vieillissement et de la répartition spatiale des populations.