Réponse Courte

Solutions simples

Quelles specialites pour Expert-comptable?

Quelles spécialités pour Expert-comptable?

Pour devenir expert-comptable ou commissaire aux comptes, il est plutôt conseillé de faire un bac général (spécialités mathématiques ou sciences économiques et sociales, par exemple) ou un bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Quel diplôme pour être expert?

Pour exercer en tant qu’expert automobile il faut obtenir le Diplôme d’Etat d’expert automobile (DEA) reconnu de niveau III (bac+2).

Quelle formation requise pour le métier de comptable?

Formation requise et accès au métier La profession de comptable nécessite des études universitaires, une formation professionnelle approuvée par une association (comptables agréés CA, comptables généraux licenciés CGA ou comptables en management accrédités CMA) ainsi qu’une formation en milieu de travail.

Quelle est la formation pour devenir expert comptable?

Cette formation est proposée par les universités ou des écoles privées. Il est généralement possible d’effectuer cette formation en alternance. Pour devenir expert-comptable, il faut obtenir le DEC (diplôme d’expert comptable). Il constitue en un stage de trois ans rémunéré après le DSCG.

LIRE AUSSI:   Quel sont les ville les plus visite au monde?

Qui est le comptable au sein d’un cabinet d’expertise comptable?

Le comptable en poste au sein d’un cabinet d’expertise comptable s’occupe quant à lui de la comptabilité de personnes qui ne sont pas salariées. Il peut s’agir d’artisans, de professions libérales comme des médecins ou des infirmiers ou encore de commerçants.

Quel est le salaire d’un chef comptable confirmé?

Les salaires mensuels de début de carrière varient selon la taille de l’entreprise. Comptable non cadre : 2 000 € brut par mois. Chef de section comptable : à partir de 3 000 €. Evolutions de carrière. Le comptable confirmé peut accéder à un poste de chef comptable après plusieurs années d’expérience professionnelle.