Réponse Courte

Solutions simples

Comment reviser avant un examen?

Comment réviser avant un examen?

Travaillez côte à côte, mais faites vos révisions chacun de votre côté et détendez-vous ensemble durant les repas. – Mettez-vous au travail à heure fixe le matin, pas trop tard si possible (vers 8 h ou 9 h) et arrêtez le soir aussi à heure fixe (pas trop tard). Faites des nuits de sommeil de 7 heures au moins.

Est-ce bon de réviser la veille d’un examen?

Je vous conseille vraiment de ne réviser la veille des examens que les matières dans lesquelles vous vous sentez le moins à l’aise. Gardez à l’esprit que cette journée doit avant tout être consacrée au repos. Lors d’une journée de révisions, vous avez besoin de faire des pauses pour respirer et vous détendre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la production de bioethanol aux Etats-Unis?

Comment réussir son examen?

Pour être sûr (e) de réussir au mieux son examen, voici quelques conseils à suivre la veille et les choses qu’il vaut mieux éviter de faire. Minimiser les distractions : Il n’y a rien de pire qu’un téléphone ou de la musique pour distraire le cerveau.

Comment procéder à la révision d’examen?

Détendez-vous, préparez vos affaires pour le lendemain et couchez-vous à heure raisonnable, ni trop tôt ni trop tard. Si vous avez fait tout cela, vous avez de très bonnes chances de réussir votre examen. Pour des conseils de méthodes plus détaillés sur les révisions d’examens, téléchargez notre guide Spécial révisions d’examen (40 pages, 3 euros).

Comment augmenter le temps de concentration avant l’examen?

Une semaine avant la série d’examens, augmenter progressivement les temps de concentration jusqu’à ce que la durée réelle de l’examen soit atteinte sans fatigue excessive Alterner séquences de travail et de récupération Pratiquer régulièrement un sport d’extérieur (course ou marche à pieds, vélo…)

LIRE AUSSI:   Pourquoi la revolution espagnole echoue en Espagne?

Comment préparer vos cours de révisions?

1/ Préparer à l’avance vos supports de révisions. Avant de vous lancer dans les révisions elles-mêmes, quelque temps avant que vos cours ne s’arrêtent, commencez à préparer tous les supports qui vous seront nécessaires : – Procurez-vous les cours qui pourraient vous manquer – Complétez ce qui est incomplet, peu clair,…