Réponse Courte

Solutions simples

Comment un enfant peut contacter le JAF?

Comment un enfant peut contacter le JAF?

Le mineur peut être entendu seul, avec l’assistance d’un avocat formé à cette mission, choisi par le mineur, par les parents ou à défaut désigné par le bâtonnier. Le mineur peut aussi être auditionné en présence de la personne de son choix. La demande d’audition en cours de délibéré et en appel.

Qui peut témoigner au JAF?

Les témoins recevables. Hormis les descendants, les époux peuvent faire appel à toute autre personne de leur entourage. Sont ainsi admis les ascendants, collatéraux, ou les tiers sous lien de subordination. Ces catégories comprennent par exemple les parents, grands-parents, oncles, tantes, frères, sœurs, salariés, …

Comment peut-on décider de ne plus aller chez sa mère?

Autrement, sans décision du JAF, à que âge un enfant peut-il décider – seul – de ne plus aller chez son père ou de ne plus vivre avec sa mère? la réponse est très simple : à 18 ans, le jour de sa majorité. Avant ses 18 ans, il doit, et il n’a pas d’autres choix, appliquer les décision du JAF.

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux courants de la psychanalyse?

Est-ce que l’enfant ne peut pas vivre chez son père ou sa mère?

Non, en cas de divorce ou de séparation, l’enfant ne peut pas choisir de vivre chez son père ou sa mère. Jusqu’à ses 18 ans, ce sont ses parents qui décident ou bien le juge si les parents ne

Qui peut habiter chez la mère ou le père?

L’enfant peut alors habiter chez la mère ou le père ou un système de garde alternée peut être mis en place. L’accord doit ensuite être validé par un juge aux affaires familiales. En cas de désaccord entre les deux parties, c’est le juge qui tranche et indique chez qui l’enfant va habiter, pour assurer son bien-être.

Pourquoi votre fils ne veut plus aller chez sa mère ou son père?

Votre fils ou votre fille ne veut plus aller chez sa mère ou son père. C’est la crise chaque fois que l’autre parent vient chercher l’enfant. Devez-vous encourager votre enfant à voir l’autre parent ou pouvez-vous respecter sa décision?

LIRE AUSSI:   Quels sont les animaux qui commence par la lettre I?