Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer la frequence conjointe?

Comment calculer la fréquence conjointe?

Si chaque fréquence conjointe est égale au produit des deux fréquences marginales correspondantes, il y a indépendance. Typiquement, cela se produit si les deux variables étudiées n’ont rien à voir : fij = fi. × f. j ou, si l’on observe les fréquences conditionnelles, fi/j = fi.

Comment connaître la distribution d’une variable?

Représentation de la distribution sous forme de graphique La distribution d’une variable discrète se représente sous forme de graphique en barres. Cela est possible, car il n’y a qu’un nombre limité et fini de catégories.

Comment calculer l’étendue d’une distribution?

Pour calculer l’étendue, il suffit de trouver la plus grande valeur observée d’une variable (le maximum) et de lui soustraire la plus petite valeur observée (le minimum). L’étendue ne tient compte que de ces deux valeurs et ignore les points de données entre les deux extrémités de la distribution.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur est un cheval?

Quelle est la distribution d’une variable?

La distributiond’une variable est le profil des valeurs de l’observation. Les distributions de fréquences sont représentées sous forme de tableaux, d’histogrammesou de polygones de fréquences. La distribution de fréquencespeut indiquer soit le nombre réel d’observations s’inscrivant dans chaque intervalle ou le pourcentage d’observations.

Quelle est la fréquence d’une observation particulière?

La fréquence (f) d’une observation particulière est le nombre de fois que celle-ci se dégage des données. La distribution d’une variable est le profil des valeurs de l’observation. Les distributions de fréquences sont représentées sous forme de tableaux, d’histogrammes ou de polygones de fréquences.

Quelle est la fréquence d’une bande de fréquence basse?

On considère qu’ une bande de fréquence est haute au-delà de 1 000 MHz. Les bandes de fréquences basses permettent de compléter la couverture, et notamment dans les lieux d’habitation car elles traversent mieux les obstacles comme les murs.

Pourquoi les opérateurs ont autant de bandes de fréquences?

LIRE AUSSI:   Qui a tue Nathan Petrelli?

Si les opérateurs ont autant de bandes de fréquences, c’est qu’elles ont leurs propres caractéristiques. Le principe de base est le suivant : plus une bande de fréquences est haute, moins elle porte loin. Plus une bande de fréquences est basse, plus elle se diffuse.