Réponse Courte

Solutions simples

Quel document pour justifier ses revenus?

Quel document pour justifier ses revenus?

bulletins de salaires, avis de paiement des retraites de base et complémentaires, justificatifs de rentes ou pensions, justificatifs d’aides et secours financiers reçus de façon régulière, déclaration de revenus non salariés.

Comment prouver que c’est une résidence principale?

Sont acceptés :

  1. L’avis d’imposition.
  2. Une attestation d’assurance (logement ou responsabilité civile)
  3. Une quittance de loyer.
  4. Une facture d’eau, de téléphone, d’électricité ou de gaz de moins d’un an.
  5. Un titre de propriété

Comment justifier mon domicile?

Vous pouvez justifier de votre domicile avec un de ces documents : Facture de gaz, d’électricité, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile) de moins de 6 mois. Avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente (impôt sur le revenu, taxe d’habitation ou taxe foncière) Quittance de loyer de moins de 6 mois.

LIRE AUSSI:   Qui detient le detroit de Gibraltar?

Quel document peut être demandé par une banque?

Selon l’arrêté du 2 septembre 2009, les banques peuvent demander la copie de la pièce d’identité, un justificatif de domicile, des activités professionnelles exercées, des revenus et tout élément permettant d’apprécier le patrimoine.

C’est quoi un justificatif de revenus?

Il s’agit d’un document émis par votre employeur. Y sont notamment mentionnés le montant de votre salaire, mais aussi la catégorie de votre contrat de travail : CDD, CDI, etc. Autant d’informations précieuses pour les prêteurs.

Qu’est-ce qu’un justificatif de situation familiale?

Selon la situation, peuvent justifier d’une situation de couple, le livret de famille, une copie ou un extrait d’acte de mariage, l’attestation de l’enregistrement du PACS ou l’extrait d’acte de naissance avec mention de PACS.

Pourquoi fournir un avis d’imposition à la banque?

Lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ainsi, les banques sont autorisées à demander l’avis d’imposition de leurs clients pour renforcer la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

LIRE AUSSI:   Quel est le transport le plus polluants?

Pourquoi la banque demande des documents?

Parfois la banque vous demandera un justificatif de domicile ou encore un avis d’imposition. Tous ces documents outre le fait de prouver votre identité vont permettre à la banque de respecter ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Pourquoi la banque demande un justificatif de revenus?

Comment obtenir une attestation de revenu?

auprès du service des impôts des entreprises (SIE) en utilisant le formulaire n° 3666, si l’entreprise est soumise à l’impôt sur le revenu (entreprise individuelle notamment) ; ou directement en ligne sur impots.gouv.fr, si l’entreprise est soumise à l’impôt sur les sociétés et assujettie à la TVA.

Quels sont les procédés justificatifs?

Les procédés justificatifs sont des moyens permettant de développer des critères de justification. La citation, la comparaison et la définition en sont des exemples.

Quelle est la durée d’un justificatif de dépense?

Nous le rappelons, un justificatif de dépense doit être archivé pour une durée minimale de 10 ans. En cas de contrôle, tous les documents nécessaires à la justification d’une dépense et d’un remboursement doivent être disponibles. Si des frais d’entreprise ne peuvent être justifiés, l’employeur risque un redressement fiscal en cas de contrôle.

LIRE AUSSI:   Quels sont les groupements fonctionnels qui caracterisent les acides nucleiques?

Pourquoi demander un duplicata de votre justificatif?

Premier réflexe, demander (ou re-demander) au marchand un duplicata de votre justificatif. Dans les cas extrêmes, vous pouvez rédiger une attestation sur l’honneur. Cette lettre vous permet de déclarer sur l’honneur que vous avez bel et bien effectué une dépense dans le cadre de votre mission professionnelle, en y précisant le montant et la raison.

Quel est le vocabulaire d’un texte justificatif?

Dans un texte justificatif, l’auteur transmet généralement son opinion, le point de vue est donc souvent subjectif. Pour faire connaitre sa vision des choses, l’auteur emploie généralement du vocabulaire connoté. Le vocabulaire connoté désigne l’ensemble des mots qui laissent paraitre le point de vue de l’énonciateur.