Réponse Courte

Solutions simples

Quelle partie du systeme reproducteur masculin produit les spermatozoides?

Quelle partie du système reproducteur masculin produit les spermatozoïdes?

Les testicules fabriquent les spermatozoïdes (les cellules sexuelles masculines) ainsi que la testostérone et d’autres hormones sexuelles.

Comment s’appelle l’organe qui transporte les ovules fécondés?

les trompes de Fallope : une paire de tubes allant des ovaires jusqu’à l’utérus, au travers desquels l’ovule circule et où la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde se produit habituellement.

Quelles sont les glandes du système reproducteur féminin?

les trompes de Fallope ; les ovaires ; les glandes de Skene ; les glandes de Bartholin.

Quelle partie du système reproducteur masculin permet de contrôler le passage du sperme ou de l’urine dans l’urètre?

La prostate Elle a environ la grosseur d’une balle de ping-pong et la forme d’un beigne. Elle entoure le canal éjaculateur et la partie de l’urètre située sous la vessie. Au moment de l’éjaculation, le liquide produit par la prostate se joint au sperme au niveau de la partie prostatique de l’urètre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur de racine?

Quelle est l’organe reproducteur chez l’homme?

Le système reproducteur masculin comprend le pénis, le scrotum, les testicules, l’épididyme, le canal déférent, la prostate et les vésicules séminales. Le pénis et l’urètre font partie des systèmes urinaire.

Quel est l’organe qui produit les ovules?

L’ovaire joue un rôle essentiel dans la production de l’ovocyte à double titre. sur le plan endocrine, les ovaires sécrètent la progestérone et l’œstrogène, deux hormones essentielles au bon déroulement du cycle menstruel et de la grossesse.

Quel organe permet l’accouplement?

a) Comparaison des appareils génitaux de l’homme et de la femme

Caractères de l’appareil génital Homme Femme
Canaux pour les gamètes Deux spermiductes Deux trompes utérines
Organe d’accouplement Pénis Vagin
Organe de gestation Aucun Utérus
Glandes annexes Deux vésicules séminales Prostate Glandes du vagin

Quel est le nom de l’organe reproducteur de la femme?

Vagin (canal de l’accouchement), où est déposé le sperme et d’où sort l’enfant. Utérus, où l’embryon se développe en fœtus. Trompes de Fallope (oviductes), où le sperme peut féconder l’ovule. Ovaires, qui produisent et libèrent les ovules.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les japonais aiment le karaoke?

Quelle est la fonction du système reproducteur?

L’appareil reproducteur d’un individu regroupe tous les organes et les cellules permettant d’entraîner une fécondation, une future grossesse et donc la reproduction. On parle alors d’organes génitaux ou d’organes sexuels pour en décrire les différentes parties.

Quel est le système reproducteur d’un organisme?

Le système reproducteur d’un organisme, appelé aussi appareil génital ou reproducteur, est le système biologique constitué de l’ensemble des organes anatomiques qui participent à la reproduction. Chez les organismes sexués, on parle des organes sexuels ou des organes génitaux chez les animaux, ou encore des caractères sexuels primaires.

Quel est le système reproducteur des plantes à fleurs?

Chez les animaux, le système reproducteur est fondé sur les gonades, les glandes qui produisent les gamètes : ovaire pour la gonade femelle et testicule pour la gonade mâle. Les fleurs sont les organes reproducteurs des plantes à fleurs .

Quelle est la reproduction chez les plantes?

LIRE AUSSI:   Comment verifier les certificats?

LA REPRODUCTION CHEZ LES PLANTES Pour assurer la continuité de l’espèce et sa dispersion, comme chez les animaux, les plantes se reproduisent. Cette reproduction se fait par voie sexuée ou asexuée. La reproduction sexuée est caractérisée par l’intervention des cellules reproductrices ou gamètes, qui s’unissent lors de la fécondation.

Comment évoluent les organes reproducteurs chez la femme?

Cependant, chez la femme, certains de ces organes évolueront encore avec la grossesse et l’accouchement s’ils se produisent (de même que les seins). Tous les stades de développement des organes reproducteurs – avant et après la naissance – sont sous le contrôle d’hormones dites « hormones sexuelles ».