Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les entiers consecutifs?

Quel sont les entiers consécutifs?

On appelle entiers consécutifs des entiers qui se suivent. b) Dans le calcul de Leslie, 11 est le troisième nombre et 9 le premier. Dans le calcul de Jonathan, le deuxième nombre est 10. Les trois entiers choisis par le professeur sont 9, 10 et 11.

Quels sont les entiers naturels consécutifs?

° Nombres consécutifs. – Entiers naturels écrits en ordre croissant et dans lequel la différence entre chacun des éléments est égale à l’unité. Tout nombre, sauf les puissances de 2, peut être écrit sous forme d’une somme de nombres consécutifs. Ainsi, 15 = 1 + 2 + 3 + 4 + 5 ou 4 + 5 + 6 ou 7 + 8.

Comment encadrer entre deux entiers consécutifs?

Pour trouver l’encadrement d’une fraction (par exemple) entre deux entiers consécutifs, on divise le numérateur par le dénominateur (17 : 3) ; le quotient entier obtenu (5) est le premier entier de l’encadrement, le deuxième est obtenu en lui ajoutant 1.

Quel sont les nombres consécutifs de 3?

Les nombres 3, 6, 9 ne sont pas des nombres consécutifs, mais ce sont des multiples consécutifs de 3, ce qui signifie que les nombres sont des entiers adjacents.

LIRE AUSSI:   Comment mettre en ligne un document Word?

Comment définir les nombres entiers?

Pour bien comprendre l’ensemble des nombres entiers, il convient de définir ce que sont des nombres opposés. Deux nombres sont opposés s’ils sont à une même distance de zéro. À l’écrit, on constate qu’il s’agit du même nombre qui est écrit deux fois, mais il est possible de noter une petite différence: l’un est positif et l’autre est négatif.

Quels sont les numéros consécutifs?

Des numéros consécutifs (ou plus correctement, consécutifs des nombres entiers) sont des nombres entiers n 1 et n 2 tels que n 2 -n 1 = 1 tel que n 2 suit immédiatement après n 1.

Quel sont les nombres naturels consécutifs?

Les nombres 23 et 24 sont des nombres naturels consécutifs. Les nombres 24 et 26 ne sont pas des nombres naturels consécutifs mais plutôt des nombres pairs consécutifs.