Comment obtenir la résidence en République dominicaine?
Si vous souhaitez obtenir votre résidence en République Dominicaine, il vous faut obligatoirement obtenir un Visa de Résidence , le VISA RS, depuis votre pays d’origine, qui doit être demandé auprès du Consulat Dominicain de votre choix. Ce Visa n’est valide que pour une seule entrée.
Quel papier pour voyager en République dominicaine?
Pour entrer en République Dominicaine, les ressortissants européens ont besoin d’un passeport encore valide au moins six mois à compter de leur date d’entrée sur le territoire. Aucun visa n’est demandé pour les courts séjours (moins de 30 jours).
Est-ce que la vie est chère en République dominicaine?
Le coût de la vie en République Dominicaine est 32 \% moins élevé qu’en France. Le pouvoir d’achat local y est cependant 72 \% moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d’au moins 52 € / jour et par personne (3434 DOP / jour).
Comment résider en République dominicaine?
En aucun cas, vous n’êtes autorisé à résider et travailler en République dominicaine sans les autorisations adéquates. La section consulaire de l’Ambassade de France en République Dominicaine n’est pas l’organisme compétent pour répondre à vos demandes d’information concernant votre séjour en République Dominicaine. Visa de tourisme
Quelle est la durée de validité du passeport dominicain?
Conformément à l’article 87 section XIV de la loi migratoire dominicaine, tout étranger arrivant en République Dominicaine doit être en possession d’un passeport ayant une durée de validité au moins égale à six moisaprès la date d’arrivée.
Comment obtenir un visa en dominicaine?
Le visa sera délivré conformément au motif du séjour envisagé. Après leur arrivée en République Dominicaine, les Français titulaires d’un tel visa devront procéder aux démarches d’obtention de la carte de résidence. Faire appel aux services d’un avocat pour satisfaire à ces démarches peut s’avérer nécessaire.