Réponse Courte

Solutions simples

Comment comparer deux nombres negatif?

Comment comparer deux nombres négatif?

Comparaison de nombres relatifs Entre deux nombres positifs, le plus petit est celui qui a la plus petite distance à zéro. Entre deux nombres négatifs, le plus petit est celui qui a la plus grande distance à zéro. Entre deux nombres de signes différents, le plus petit est toujours le nombre négatif.

Qui a créé les nombres négatifs?

Brahmagupta
Mais c’est le plus souvent au mathématicien indien Brahmagupta (598 ; 660) que l’on attribue la découverte des «nombres» négatifs.

Comment comparer deux nombres décimaux relatifs?

Pour comparer deux nombres relatifs positifs on les range comme les nombres décimaux. Pour comparer deux nombres relatifs négatifs , on compare leurs distances a 0. Le plus petit est celui qui a la plus grande distance à 0. (C’est celui qui est le plus éloigné de 0).

LIRE AUSSI:   Quelle est la loi pour le grand age et l’autonomie?

Que signifie un nombre négatif?

Un nombre négatif est un nombre inférieur ou égal à 0. 7 est positif car -7 < 0 (le signe < signifie « plus petit que », le nombre le plus petit est montré par la pointe).

Quelle est la différence entre négatif et négatif?

Par exemple, (-12)- (-16) vaut 4 qui est plus grand que 0. Le contraire de négatif est strictement positif . Un nombre négatif est un nombre inférieur ou égal à 0. 7 est positif car -7 < 0 (le signe < signifie « plus petit que », le nombre le plus petit est montré par la pointe).

Est-ce que le nombre positif est toujours négatif?

Un nombre positif divisé par un positif est toujours positif et un négatif divisé par un positif ou vice versa est toujours négatif. Lorsque vous divisez un négatif par un négatif, vous divisez les valeurs absolues les unes par les autres. Vous ne pouvez pas diviser par zéro.

LIRE AUSSI:   Quelle est la classification des dechets radioactifs?

Que signifie le contraire de négatif?

Le contraire de négatif est strictement positif. Un nombre négatif est un nombre inférieur ou égal à 0. 7 est positif car -7 < 0 (le signe < signifie « plus petit que », le nombre le plus petit est montré par la pointe). Les racines du polynôme x²+4x+1 sont des nombres négatifs.