Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la mission du Comite du patrimoine mondial?

Quelle est la mission du Comité du patrimoine mondial?

En 1994, le Comité du patrimoine mondial lançait la Stratégie globale pour une Liste du patrimoine mondial équilibrée, représentative et crédible. Son objectif est de s’assurer que la Liste reflète bien la diversité culturelle et naturelle des biens de valeur universelle exceptionnelle.

Quel est le rôle de l’État français dans la mise en œuvre de la protection des biens inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco?

Elle veille notamment à l’élaboration et à la modification des périmètres d’inscription, à l’adéquation des dispositifs de protection avec les limites des biens et leurs zones tampons, et au suivi des projets et aménagements susceptibles d’avoir un impact sur la valeur universelle exceptionnelle des biens.

Quel est l’objectif du patrimoine?

Ainsi, les objectifs principaux de la gestion de patrimoine sont les suivants : Augmenter sa capacité d’épargne et ainsi mener à bien des projets, Transmettre son patrimoine à ses descendants…

LIRE AUSSI:   Qui gere le REM?

Quel est l’intérêt d’un ouvrage d’art d’être sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco?

Le patrimoine mondial ou patrimoine mondial de l’UNESCO désigne un ensemble de biens culturels et naturels présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité. Ce qui porte à 1 121 le nombre total des biens culturels, naturels et mixtes figurant sur la liste, répartis sur 167 États membres.

Quel est le patrimoine mondial de l’Australie?

Le « Mur d’Hadrien », précédemment inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie des « Frontières de l’Empire romain ». Extension du bien « Parcs des forêts pluviales tempérées subtropicales de la côte est de l’Australie ». Renomination du bien « Parc national d’Uluru-Kata Tjuta » au titre de critères culturels.

Quel est le patrimoine mondial de la Nouvelle-Zélande?

Le Parc national de Westland et du Mont Cook et le Parc national de Fiordland, précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, font partie de « Te Wahipounamu – Zone sud-ouest de la Nouvelle-Zélande ».

LIRE AUSSI:   Pourquoi un ordre politique?

Quel est le patrimoine mondial de la cité d’Oviedo?

Le « Parque Güell, palais Güell, Casa Mila à Barcelone », précédemment inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, fait partie de « Œuvres d’Antoni Gaudí ». Extension du bien « Églises du royaume des Asturies » pour y inclure le centre historique de la cité d’Oviedo.