Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir un DNA?

Comment obtenir un DNA?

Le DNA est accessible à partir du bac, qu’il soit professionnel, technique ou général. Si chaque école dispose de son propre système de recrutement, les bacheliers STD2A sont souvent prioritaires pour l’entrée en DNA. Néanmoins, pour intégrer un DNA, vous devez déjà avoir de votre côté, un bagage artistique.

Où faire un DNAT?

École nationale des Beaux-Arts de Lyon
Où se prépare le DNAT? Le DNAT se préparent soit à l’École nationale des Beaux-Arts de Lyon, soit à l’École supérieure d’art et de design – IAV Orléans ou à l’école supérieure d’arts et céramique.

Comment bénéficier d’un diplôme national d’art?

Si vous avez envie de bénéficier d’une formation d’art à la sortie du bac, le Diplôme National d’Arts (DNA) est une option à le pas négliger. Diplomeo vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce diplôme très particulier. Le DNA ou diplôme national d’arts permet aux étudiants de valider trois années d’études supérieures dans une école d’art.

LIRE AUSSI:   Comment sont choisis les joueurs de foot pour les JO?

Comment poursuivre ses études dans l’art?

Poursuivre ses études dans l’art. Apès un DNA, les étudiants peuvent se diriger vers des formations de niveau bac+5, telles que : DNSEP : diplôme national supérieur d’expression plastique. Master art. Master histoire de l’art. Master marché de l’art.

Quels sont les diplômes pour devenir art-thérapeute?

La réglementation et les diplômes pour devenir art-thérapeute. Pour rappel, il n’existe en France que quelques titres reconnus : psychologue : titre protégé et reconnu par l’État depuis 1985 (tout psychologue doit avoir fait des études universitaires de psychologie jusqu’au mémoire de Master 2),

Quel débouché s’offre aux jeunes diplômés d’art-thérapie?

De nombreux débouchés s’offrent aux jeunes diplômés d’art-thérapie. Le choix le plus classique et qui est recommandé d’ailleurs pour les débuts dans le métier est le statut de salarié dans un centre public comme les hôpitaux psychiatriques, les hôpitaux généraux, dans les centres médicaux éducatifs,…