Table des matières
Quel est le genre du mot mathématique?
On écrit mathématiques, au pluriel, ou mathématique, au singulier, en fonction du sens. Mathématiques = sciences qui étudient les êtres abstraits tels que les nombres, les figures géométriques, les fonctions, les espaces, etc. Mathématique = l’ensemble de ces sciences, considérées comme formant un tout cohérent.
C’est quoi les facteurs en maths?
En mathématiques, un facteur est l’un des éléments constitutifs d’un produit. Par exemple, le produit 2 × 3 comporte deux facteurs 2 et 3, ou encore 3 × 7 × 12 admet 7 comme facteur.
Que signifie le terme mathématiques?
Dans le langage courant, le terme mathématiques est fréquemment apocopé en maths ; cette abréviation s’emploie toujours au pluriel en français. (L’arithmétique est une branche des mathématiques qui comprend la partie de la…) (La géométrie est la partie des mathématiques qui étudie les figures de l’espace…)
Quels sont les principaux développements des mathématiques?
Au cours du XVIIIe siècle et du XIXe siècle, les mathématiques connaissent de forts développements avec l’étude systématique des structures, à commencer par les groupes issus des travaux de Galois sur les équations polynomiales, et les anneaux introduits par Dedekind .
Qu’est-ce que l’arithmétique?
(L’arithmétique est une branche des mathématiques qui comprend la partie de la…) (La géométrie est la partie des mathématiques qui étudie les figures de l’espace…) (L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer…) et la musique.
Comment le développement des mathématiques dans les civilisations?
Le développement des mathématiques en tant que connaissance transmise dans les premières civilisations est lié à leurs applications concrètes : le commerce, la gestion des récoltes, la mesure des surfaces, la prédiction des événements astronomiques, et parfois l’exécution de rituels religieux. (La trigonométrie (du grec τρίγωνος /…)