Table des matières
Comment retenir la ceinture de sécurité?
Bien tendue La ceinture de sécurité doit être bien tendue afin de retenir le corps dès le départ. Ce qui exclut la possibilité de mettre une pince ou tout autre dispositif destiné à détendre la ceinture, sous peine de risquer des blessures plus graves. 7. En toutes circonstances
Quelle est la force de la ceinture?
La ceinture résiste à une force de plus de 3 tonnes, alors que les muscles des bras ne peuvent guère supporter plus de 25kg; le meilleur argument donc de la porter, car elle sauve des vies! La ceinture doit impérativement être bien ajustée Pour être efficace, la ceinture doit passer sur votre épaule et non à la base du cou.
Pourquoi le port de la ceinture de sécurité?
Le port de la ceinture de sécurité n’est pas obligatoire quand on effectue une manœuvre de recul, mais juste le temps d’effectuer cette manœuvre…. Il est possible, pour une raison médicale exceptionnelle, de demander une exemption du port de la ceinture de sécurité.
Quelle est la ceinture bien ajustée?
Une ceinture bien ajustée doit être en contact avec les os du bassin et la clavicule (entre le cou et l’épaule). Mais jamais avec le cou lui-même, sinon c’est qu’elle est réglée trop haut. En cas d’accident, je risque des blessures par la ceinture si c’est le cas.
Quelle est la ceinture de sécurité d’un enfant?
On oublie bien souvent que le passage ceinture des bons réhausseurs absorbe une grosse partie de l’énergie de la ceinture. Le bassin d’un enfant est parfaitement ossifié vers l’âge de 10/12 ans. La ceinture de sécurité pourra alors passer sans problème sur le bassin.
Est-ce que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire?
S’il est possible d’être dispensé du port de la ceinture de sécurité pour des raisons médicales (morphologie inadaptée par exemple) ou professionnelles (chauffeur de taxi, ambulancier, etc), dès l’instant que le véhicule en est équipé, son utilisation est obligatoire. Sinon, vous prenez le risque de :
Comment rouler sans ceinture?
Si votre véhicule n’est pas équipé, vous avez tout à fait le droit de rouler avec, sans ceinture ”, c’est ce qu’explique Maître Le Dall, avocat du droit automobile. Ainsi, si vous avez acheté une auto dont la fabrication est antérieure à l’installation des ceintures de sécurité, vous pouvez rouler sans vous attacher.