Réponse Courte

Solutions simples

Ou est situe la Nouvelle-Angleterre?

Où est situé la Nouvelle-Angleterre?

Située entre le Canada et la mégalopole new-yorkaise, la région regroupe six États – le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont – couvrant 186 000 kilomètres carrés soit 2 p. 100 de la superficie des États-Unis.

Quel est le pays qui a colonisé les États-Unis?

Le territoire américain fut ensuite colonisé à partir du XVII e siècle par différentes puissances européennes (Espagne, Royaume-Uni, France (Nouvelle-France). Désireux de s’affranchir de la métropole britannique et de gouverner par eux-mêmes, les colons des Treize colonies proclamèrent leur indépendance en 1776.

Quelle est l’histoire de la Nouvelle-Angleterre?

De la fin du XVIIIe siècle au milieu du XIXe siècle, elle domine le pays en matière de politique et de culture, et elle est au cœur de son économie. Les premiers colons européens de la Nouvelle-Angleterre étaient des puritains anglais en quête de liberté religieuse.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions de travail au 19e siecle?

Quelle est la ville de la Nouvelle-Angleterre?

Les deux principales villes sont Boston (16 000 habitants) et Newport (11 000 habitants) . La Nouvelle-Angleterre est tournée depuis le XVIIe siècle vers l’océan Atlantique : elle se trouve plus près de l’Europe occidentale que New York et profite de cet avantage jusqu’à l’avènement de la marine à vapeur et du percement du canal Érié.

Quelle est la cuisine de la Nouvelle-Angleterre?

La cuisine de la Nouvelle-Angleterre est connue pour son utilisation des fruits de mer et des produits laitiers, et la chaudrée de palourdes, le homard, les poissons, dont la morue, ainsi que la crème glacée. Ces dernières sont particulièrement populaires dans la région.

Quel est l’État le plus pauvre de la Nouvelle-Angleterre?

La Nouvelle-Angleterre est constituée de six États, du nord au sud et de l’est à l’ouest : Le Maine demeure l’État le plus pauvre et celui avec les densités de population les plus faibles de Nouvelle-Angleterre (15 hab. /km 2) mais aussi le plus septentrional de la région.

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue du Malawi?