Quelle est la grille des compétences génériques?
Une grille des profils de compétences génériques reprend par ailleurs un aperçu complet de tous les profils possibles. Un livre propose, sous forme de tableaux, une vue d’ensemble claire des compétences sélectionnées pour les 29 profils de base contenus dans la grille ainsi que leurs marges.
Quelle est la gestion des compétences?
La gestion des compétences constitue par conséquent la base pour les processus tels que le recrutement et la sélection, l’intégration des nouveaux collaborateurs, les cycles d’évaluation, la gestion des connaissances, … Ceux-ci soutiennent le développement de l’organisation et des individus tout au long de leur carrière.
Quels sont les objectifs de la gestion des compétences?
Objectifs. La gestion des compétences constitue par conséquent la base pour les processus tels que le recrutement et la sélection, l’intégration des nouveaux collaborateurs, les cycles d’évaluation, la gestion des connaissances, … Ceux-ci soutiennent le développement de l’organisation et des individus tout au long de leur carrière.
Quel est le Dictionnaire des compétences?
Le Dictionnaire interministériel des compétences comporte ainsi 102savoir- faire, 21 savoir-être et 40 rubriques de connaissances. Les savoir-être sont regroupés au sein de trois sous-ensembles : les savoir-être conceptuels, les savoir-être relationnels et les savoir-être contextuels.
Le dictionnaire des compétences (FR-NL-ALL) définit, de manière univoque, chacune des compétences génériques ainsi que ses dimensions et reprend ses indicateurs de comportement. Il constitue un langage commun pour les différents processus RH et entre les organisations.
Quels sont les indicateurs des compétences?
Indicateurs des compétences Les indicateurs des compétences précisent les aspects particuliers de chaque compétence qui sont transférables entre les matières ou les contextes. Les indicateurs des compétences : précisent l’envergure de chaque compétence;
Comment une compétence générique se développe dans la vie?
Une compétence générique se développe dans l’action et évolue au cours de la vie d’une personne dans diverses expériences de vie et situations de travail.