Réponse Courte

Solutions simples

Comment reprennent les collegiens?

Comment reprennent les collégiens?

Collégiens et lycéens reprendront donc le chemin de leur établissement à partir du 3 mai. Le ministère de l’Éducation nationale indique sur son site que « les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées ».

Quand reprennent les 6eme?

JEUDI 2 SEPTEMBRE à 8h30 : rentrée des 6eme Les classes de 6e sont prises en charge par les professeurs principaux et les membres de l’équipe pédagogique. L’accueil des familles se fera, si les conditions sanitaires le permettent au réfectoire après l’appel des élèves de 8h45 à 10h15.

Quand les troisièmes reprennent les cours?

Fermés depuis le 6 avril dernier, les collèges et lycées rouvriront bien leurs portes dès le lundi 3 mai. C’est ce qu’ont confirmé le Premier ministre, Jean Castex et le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, lors de leur conférence de presse du 22 avril.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le fluor est le plus reactif?

Quand sortir de l’établissement?

Le plateau sportif extérieur est accessible. Les lycéens (2ndes, 1ères, terminales) sont autorisés à sortir de l’établissement dès la fin de leur dernier cours de la journée jusqu’à 19h00. Les collégiens (4èmes-3èmes) ne peuvent sortir de l’établissement que sous certaines conditions et autorisation parentale.

Comment autoriser son enfant à quitter le collège?

En cas d’absence imprévue d’un enseignant en fin de période scolaire (demi-journée pour les externes, journée pour les demi-pensionnaires), les parents peuvent autoriser par écrit leur enfant à quitter le collège. Le règlement intérieur précise les classes concernées et les conditions de cette autorisation.

Quelle est la surveillance attendue pour les élèves de collège?

La surveillance attendue n’est pas la même selon l’âge des élèves et la nature des activités. Plus les élèves sont jeunes, plus la surveillance doit être importante. Elle doit être directe et continue dans le cas de jeunes élèves de collège. Ainsi, un enseignant de doit pas laisser sans encadrement une classe de 6 e.

LIRE AUSSI:   Quel age pour Mad Max?

Est-ce que les élèves majeurs sont soumis au règlement intérieur?

Les élèves majeurs sont soumis au règlement intérieur comme les autres élèves. Tous les personnels du collège doivent assurer la surveillance des élèves. En premier lieu, le chef d’établissement est responsable de l’ordre, de la sécurité des personnes et des biens dans l’établissement.