Table des matières
Comment avoir des préservatifs?
Le préservatif peut s’obtenir sans ordonnance en pharmacie, en supermarchés ou dans certaines station-services. Il existe aussi des distributeurs automatiques près des devantures des pharmacies. Certains lycées en vendent également à des prix moins élevés qu’en pharmacie (20 centimes d’euro environ).
Qui peut prescrire des préservatifs?
N’importe qui pourra aller chez son médecin se faire prescrire des préservatifs, assure le cabinet de la ministre. Mais la mesure cible davantage les jeunes.
Quel test avant d’arrêter le préservatif?
A quel moment arrêter le préservatif dans une relation stable? L’arrêt du préservatif peut s’envisager une fois que chacun des partenaires aura réalisé un test de dépistage du VIH et des IST (dans un centre de dépistage anonyme et gratuit, un centre de planification et d’éducation familiale ou chez son médecin).
Est-ce que les capotes sont gratuites pour les mineurs?
Un mineur peut tout à fait utiliser des préservatifs. Vous pouvez en trouver gratuitement dans certains lieux d’accueil pour la jeunesse, à l’infirmerie scolaire ou auprès d’associations. Il est également possible d’en obtenir remboursés à 60 \% avec une ordonnance.
Où se trouve les distributeur de préservatif?
Les distributeurs de capotes se trouvent dans des endroits variés : les pharmacies, les boîtes de nuit, les hôtels, les bars, les restaurants, les stations-service, les maisons médicales etc. Par ailleurs, tous les lycées doivent être équipés d’au-moins une machine délivrant automatiquement des préservatifs.
Quel préservatif remboursé?
Lorsqu’il est prescrit, le préservatif EDEN est remboursé à 60 \% par la Sécurité sociale, le reste pouvant être pris en charge par les mutuelles », note Guillaume El Glaoui.
Comment savoir quand enlever le préservatif?
Si le couple devient stable et qu’il envisage d’abandonner le préservatif, un délai s’impose. D’abord, attendre 6 semaines après le dernier rapport non protégé.
Comment se faire prescrire la pilule quand on est mineur?
Prendre rendez-vous chez un médecin En tant que mineure (entre 15 et 18 ans), vous pouvez vous faire prescrire une contraception (pilule, implant, stérilet, etc) par : Un médecin généraliste. Un gynécologue. Une sage-femme.