Quel bac pour être CPE?
L’accès au métier de conseiller principal d’éducation est subordonné à l’obtention d’un niveau Bac+5 dans le domaine de l’éducation ou de la formation, et surtout à la réussite du concours national des conseillers principaux d’éducation.
Comment passer le concours de CPE sans master?
Vous êtes dispensé de justifier d’un diplôme si :
- vous êtes ou avez été fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d’éducation.
- vous êtes ou avez été maître contractuel des établissements d’enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération.
Quel est le rôle du conseiller principal d’éducation?
Conseiller principal d’éducation. Le conseiller principal d’éducation (CPE) est chargé du bon déroulement de la vie scolaire dans les collèges et lycées. C’est lui qui met en lien les familles et l’équipe pédagogique. Les missions quotidiennes du conseiller principal d’éducation. Le CPE se charge de la vie de classe en dehors des heures de cours.
Quel est le métier de conseiller d’éducation?
Le métier de conseiller d’éducation implique une maîtrise parfaite des processus de médiation entre les élèves, les parents, les professeurs et l’administration. L’écoute, la pédagogie et un grand sens psychologique constituent donc les maîtres-mots de cette profession.
Quel est le salaire d’un conseiller principal d’éducation débutant?
Dès sa titularisation, un conseiller principal d’éducation débutant perçoit un salaire moyen de 1 600 euros brut mensuel. Un montant qui atteint 3 000 euros brut en fin de carrière. A cela s’ajoutent des indemnités et des primes pour les CPE travaillant dans la fonction publique.
Comment augmente la rémunération d’un conseiller principal d’éducation?
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d’un conseiller principal d’éducation augmente périodiquement au fur et à mesure qu’il gravit les échelons à l’intérieur de son grade : à chaque échelon correspond un indice qui détermine le montant de la rémunération principale.
https://www.youtube.com/watch?v=3rsA6zbc5aM