Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la qualite du film?

Quelle est la qualité du film?

La qualité du film, ici, relèvera de ce qu’on appelle l’ontologie sociale : certaines choses n’existent que dans la mesure où l’on y croit. Quant aux « mauvais » films, ce sont juste des films qui n’ont pas encore trouvé de défenseurs.

Quel est le film les plus vus par les internautes?

Les Évadés de Frank Darabont est l’un des films les plus vus par les internautes. Il fait partie des films de culte tout comme celui à la tête de ce classement. Bien qu’il soit l’un des films les plus noté, soit 4,8/5 par les internautes, il n’a pas connu assez de succès sur le plan commercial dès sa sortie.

Comment fonctionne l’analyse du film?

L’analyse nous apprend comment le film fonctionne, c’est-à-dire à quelle place il met le spectateur et de quelle manière la succession des images s’organise ; on ne peut la mener que minutieusement, devant une copie du film, avec un minimum de bagage technique. Dans une analyse, impossible de délirer : c’est le film qui commande.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre le veau et le bœuf?

Quel est le meilleur long-métrage dans l’histoire?

C’est le meilleur film conçu sur un long-métrage dans l’histoire. Il a retracé les principaux évènements marquants les États-Unis de 1950 à 1980. Selon les utilisateurs des plateformes cinématographiques, Forest Gump mérite 4,6/5 et cela lui a valu le prix des Oscars dans son année de parution.

Comment parler d’une scène particulière du film?

C’est aussi parler du contexte historique (ou sociologique) du film, de son genre. N’oubliez pas également de fournir sa date de sortie et de parler brièvement de son scénario. Si vous présenter une scène particulière il faudra récapituler la scène et ses enjeux.

Quels sont les aspects du film historique?

Rosenstone, dans le même article, propose six aspects du film historique : 1) Le film montre un progrès : il retrace des évènements historiques généralement d’un début malheureux vers une fin heureuse. Ainsi, le spectateur est rassuré de ne pas avoir vécu les faits auxquels il vient d’assister. Exemple : La Déchirure (film), 1984, Roland Joffé.

LIRE AUSSI:   Qui utilise la GED?