Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les matiere en CAP coiffure?

Quel sont les matière en CAP coiffure?

Programme et matières en CAP Coiffure

  • Création coupe et coiffage hommes/femmes.
  • Travaux pratiques coiffure.
  • Utilisation du matériel de coiffure.
  • Histoire de la coiffure.
  • Harmonie des couleurs.
  • Publicité en esthétique.
  • Dessin de coiffure CAP.
  • Création publicitaire.

Comment faire un CAP de coiffure?

Aucune diplôme n’est exigé pour s’inscrire au CAP coiffure en candidat libre auprès de votre Inspection Académique, il suffit d’avoir le niveau 3ème. Seul impératif : avoir 18 ans dans l’année de passage de l’examen. Les candidats titulaires d’un CAP, BEP ou baccalauréat sont dispensés des épreuves générales.

Comment entrer en CAP coiffure?

Pour pouvoir être admis en CAP coiffure, il faut au minimum un niveau 3ème. La formation a le plus souvent une durée de deux ans, mais peut être réduite à un an si vous avez déjà un autre CAP ou un BEP.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus long regne en Angleterre?

Comment se passe un CAP coiffure?

Comment faire des études de coiffure?

Le secteur de la coiffure compte aujourd’hui plus de 76 500 activités de coiffure et emploie plus de 110 000 salariés. Pour faire des études de la coiffure, de plus en plus d’écoles spécialisées proposent des formations, accessibles directement après le collège.

Comment intégrer une école de coiffure?

Pour intégrer une école de coiffure, il est nécessaire d’ être âgé d’au moins 15 ans. Ces études sont donc accessibles directement après la classe de troisième. Le Brevet des Collèges n’est pas indispensable pour s’inscrire en CAP Coiffure.

Quelle formation pour travailler dans la coiffure?

Il existe plusieurs formations pour travailler dans le domaine de la coiffure, dispensées par des écoles de coiffure ou d’autres établissements publics et privés. Le plus connu est le CAP Coiffure, accessible dès la classe de troisième. Le Brevet Professionnel est souvent la suite logique après cette première étape.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets negatifs du confinement?

Quel est le niveau de diplôme préparé pour la coiffure?

Le programme diffère selon le niveau de diplôme préparé. Au cours de leur formation aux métiers de la coiffure, les élèves aborderont des matières générales comme l’expression française, l’histoire géographie, les mathématiques ainsi que des techniques professionnelles liées à la pratique de la coiffure et de la vente :