Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la civilisation la plus connue en Jordanie?

Quelle est la civilisation la plus connue en Jordanie?

La civilisation la plus connue en Jordanie a probablement été la civilisation nabatéenne qui y a laissé de riches vestiges archéologiques comme Pétra. L’alphabet arabe semble être né à Pétra. D’autres civilisations ont également régné en Jordanie comme les Macédoniens, les Romains, les Byzantins et les Ottomans.

Quels sont les visas pour les touristes français en Jordanie?

Pour les touristes français qui souhaitent visiter d’autres pays de la région, il est indispensable d’être muni, avant le départ de France, des visas requis par les pays concernés. En règle générale, les ambassades de ces pays à Amman refusent de délivrer des visas à des non-résidents en Jordanie.

LIRE AUSSI:   Quand changer le Stylus?

Quel est le point culminant de la Jordanie?

La Jordanie est composée principalement d’un plateau désertique aride à l’Est, et d’une région montagneuse à l’Ouest. La vallée du Grand Rift et le Jourdain séparent la Jordanie d’Israël. Le point culminant du pays est le jabal Umm ad Dami (1 854 mètres), tandis que la mer Morte en est le point le plus bas.

Quelle est la frontière entre la Jordanie et l’Irak?

Frontière entre la Jordanie et l’Irak. Il est formellement déconseillé de se rendre dans la péninsule du Sinaï (Égypte) depuis la Jordanie. L’accès aux camps de réfugiés palestiniens ou syriens sur tout le territoire est réglementé.

Quel désert se trouve au sud de la Jordanie?

Au sud de la Jordanie et proche de l’Arabie Saoudite se trouve un désert qui figure parmi les lieux les plus mythiques du pays au même titre que la mer Morte et Pétra. Le désert du Wadi Rum, un endroit exceptionnel et fascinant qui n’est d’ailleurs pas qu’une étendue de sable teintée de rouge.

LIRE AUSSI:   Qui sont les danseurs de Dals?

Pourquoi voyager en Jordanie?

Voyager en Jordanie est un vrai pèlerinage culturel, à la découverte de sites bibliques emblématiques qui ont marqué l’Histoire. C’est aussi suivre les traces de Laurence d’Arabie en partant à l’exploration du désert rouge du Wadi Rum.