Réponse Courte

Solutions simples

Combien de fois le groupe d’atomes est utilise dans la molecule?

Combien de fois le groupe d’atomes est utilisé dans la molécule?

Le nombre suivant la parenthèse nous indique toujours combien de fois le groupe d’atomes indiqué dans la parenthèse sera utilisé dans la molécule. On remarque donc que le groupe d’atomes (N O3) ( N O 3) se retrouve deux fois dans la molécule puisque ces atomes se retrouvent entre parenthèses et que cette parenthèse est suivie du nombre 2.

Comment représenter une molécule?

Il existe plusieurs façons de représenter les molécules. On peut par exemple utiliser le nom chimique, la formule moléculaire, la représentation selon la notation de Lewis, la formule structurale ou le modèle moléculaire. Le tableau suivant illustre toutes les méthodes permettant de représenter une molécule.

LIRE AUSSI:   Pourquoi laver le riz japonais?

Quelle est la différence entre le dioxygène et l’alcool?

Cette molécule fait aussi partie du groupe des éléments puisque les atomes qui la composent sont tous identiques. Le dioxygène (O2) ( O 2) fait donc partie de deux groupes à la fois, les molécules et les éléments. Prenons maintenant l’alcool que l’on retrouve dans la bière (CH 3CH 2OH) ( C H 3 C H 2 O H).

Que sont les électrons électriques?

Les électrons sont de minuscules particules chargées. Quand ils bougent, ils produisent de l’énergie électrique. Les électrons en mouvement transportent l’énergie à travers un conducteur électrique. Tous les appareils que tu dois brancher dans une prise murale fonctionnent à l’énergie électrique.

Quelle est la composition d’une molécule?

Une molécule est une particule microscopique qui compose la plupart des matières. Une molécule correspond à un regroupement d’atomes liés entre eux. Ces atomes ne peuvent se séparer spontanément : seule une transformation chimique peut modifier la composition d’une molécule.

Quel est l’atome de la molécule?

LIRE AUSSI:   Quel cancer est mort Patrick Swayze?

L’atome est l’unité de base de la molécule. Voici quelques atomes présents sur Terre: Carbone (C) (C), Hydrogène (H) (H), Oxygène (O) (O), Azote (N) (N)…

Quelle est la formule moléculaire?

La formule moléculaire utilise les symboles chimiques pour représenter la molécule. En utilisant les nombres en indices, il est ainsi facile de connaître combien d’atomes de chaque sorte compose la molécule.

https://www.youtube.com/watch?v=9YegBVUQQn0

Quel est le nombre maximal d’atomes dans une molécule?

Re : Quel est le nombre maximal d’atomes dans une molécule??? Une molecule d’ADN peut etre constituée de 4/5 milliards d’atomes.

Quelle est la plus grosse molécule de l’univers?

« la plus grosse molécule de l’univers, je l’ai trouvée, c’est celle ci et elle comportent N atomes ». Re : Quel est le nombre maximal d’atomes dans une molécule?

Que signifie un atome?

Un atome est un élément. Les deux mots sont synonymes, donc si vous cherchez le nombre d’atomes dans un élément, la réponse est toujours une, et une seule.

Quelle est la relation entre nombre d’atomes et masse d’un atome?

Rappeler la relation liant le nombre d’atomes, la masse d’un atome et celle de l’échantillon. On rappelle la relation liant le nombre d’atomes N, la masse d’un atome m atome et celle de l’échantillon m échantillon en respectant les notations de l’énoncé. N = dfrac{m_{échantillon}}{m_{atome}}. Le nombre d’atomes est donné par la formule :

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne les points de fidelite?

Quel est le nombre de molécules dans une molécule?

Cette formule donne le nombre de molécules par gramme. Par exemple, 0,0167 mole de fois le dioxyde de silicium multiplié par 6,022 x 10 ^ 23 équivaut à environ 1 x 10 ^ 22 molécules de dioxyde de silicium. Enfin, multiple par le nombre d’atomes dans une molécule .

Est-ce que les végétaux chlorophylliens peuvent produire de la matière organique?

Les végétaux chlorophylliens sont capables de produire de la matière organique à partir de matière minérale (eau + dioxyde de carbone), grâce à l’énergie lumineuse : c’est la photosynthèse. Ce processus est un couplage photochimique puisqu’il nécessite un apport d’énergie lumineuse afin de faire fonctionner des réactions chimiques.