Réponse Courte

Solutions simples

Comment acceder a une page d’information GNU?

Comment accéder à une page d’information GNU?

La commande info peut être utilisée pour produire des pages d’information GNU sur un sujet spécifique. Dans la plupart des cas, il s’agit de pages de manuel accessibles via man, mais à la différence de celles-ci, des liens vont faciliter la navigation dans le manuel. Utilisez la syntaxe suivante pour accéder à une page d’information GNU :

Comment afficher ou masquer l’entête et le pied de page?

Pour afficher ou masquer l’en-tête et le pied de page d’une seule page : Cliquez sur un coin du document (afin de ne sélectionner aucun élément), cliquez sur dans la barre d’outils, puis cochez ou décochez la case « Afficher l’en-tête et le pied de page » afin d’afficher ou de masquer l’en-tête et le pied de page sur cette page.

Comment mettre le texte dans le pied de page?

Essayez de mettre le texte dans l’en-tête et le numéro de page dans le pied de page, par exemple, pour éviter que le texte soit coupé. Placez le pointeur sur le haut ou le bas d’une page jusqu’à ce que la zone d’en-tête ou de pied de page apparaisse.

LIRE AUSSI:   Quel est le risque de prostatite chez les hommes?

Comment limiter la recherche de mots-clés?

Vous pouvez également limiter la recherche en saisissant le numéro de domaine : Dans les deux cas, la page d’aide pour la commande clear s’ouvre. Utilisez la touche [Q] pour la fermer et revenir au prompt. Pour rechercher des mots-clés dans les pages du manuel Linux, vous pouvez utiliser apropos.

Comment fonctionne le mode commande?

Le mode commande (Mode par défaut au démarrage). Le mode insertion. Le mode commande est actif dès le lancement. On peut alors : Activer le mode insertion. Lancer les commandes d’édition du texte. Déplacer le curseur dans le fichier. Lancer un shell. Sauvegarder le fichier ou quitter l’éditeur. La saisie du texte se fait en mode insertion .

Comment lancer les commandes d’édition du texte?

Lancer les commandes d’édition du texte. Déplacer le curseur dans le fichier. Lancer un shell. Sauvegarder le fichier ou quitter l’éditeur. La saisie du texte se fait en mode insertion . On quitte le mode insertion avec la touche Echap et l’on se retrouve alors en mode commande .

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre pipeline et pipeline de donnees?