Comment appeler une fonction en Python?
Une fonction se définit avec le mot réservé def , suivi de son nom, d’une liste de paramètres (qui peut être vide), du caractère deux-points ( : ) et enfin d’un bloc de code représentant son corps. Une fois définie, elle peut être utilisée autant de fois qu’on le souhaite, en l’appelant.
Comment appeler une fonction dans une autre Python?
12.1 Appel d’une fonction dans une fonction Nous appelons depuis le programme principal la fonction calc_vals() , puis à l’intérieur de celle-ci nous appelons l’autre fonction polynome() .
Comment récupérer le résultat d’une fonction en Python?
Or, en programmation, nous voudrons souvent récupérer le résultat d’une fonction afin de l’utiliser dans le reste de notre script. Pour cela, il va falloir qu’on demande à notre fonction de retourner (renvoyer) le résultat de ses opérations. Nous allons pouvoir faire cela en Python grâce à l’instruction return.
Quel est le vocabulaire de la fonction en Python?
Un peu de vocabulaire : fonction vs procédure en Python. Par définition, toute fonction est censée renvoyer une valeur. Une fonction qui ne renvoie pas de valeur n’est pas une fonction : on appelle cela en programmation une procédure. En Python, en fait, même les fonctions sans instruction return explicite renvoient une valeur qui est None.
Que signifie une fonction qui ne renvoie pas de valeur?
Par définition, toute fonction est censée renvoyer une valeur. Une fonction qui ne renvoie pas de valeur n’est pas une fonction : on appelle cela en programmation une procédure. En Python, en fait, même les fonctions sans instruction return explicite renvoient une valeur qui est None.
Comment utiliser les dictionnaires en Python?
Les fonctions peuvent également renvoyer plusieurs valeurs dans une liste, comme indiqué ci-dessous. Les dictionnaires sont utilisés pour stocker les paires clé-valeur en Python.