Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on 3 droites qui se coupent en un meme?

Comment Appelle-t-on 3 droites qui se coupent en un même?

En mathématiques, des droites concourantes sont des droites qui ont un point d’intersection commun, ce point étant appelé point de concours.

Quand deux lignes se croisent?

Droites sécantes : Les droites (d) et (d’) se coupent (se croisent) en I : On dit qu’elles sont sécantes. I est leur point d’intersection (c’est le seul point appartenant aux 2 droites).

Quand dit ton que 3 droites sont concourantes?

Plusieurs droites sont dites concourantes si elles se coupent en un même point. Dire que 3 droites sont concourantes signifie qu’elles se coupent en un même point, et non qu’elles se coupent 2 à 2!

Comment Appelle-t-on des couples de droites qui se coupent?

Deux droites sécantes sont deux droites qui ont un seul point commun. Ce point s’appelle le point d’intersection des deux droites.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les jumeaux attirent la curiosite?

Comment est la ligne courbe?

Une ligne courbe est une ligne non droite dont le tracé change continuellement de direction. Les lignes courbes sont caractérisées par des segments courbes. Il n’y a aucun segment droit dans une ligne courbe.

Comment savoir si des droites sont concourantes?

Si l’on appelle par exemple E,F,G les équations de ces droites : On a E−F=G, donc les droites sont bien concourantes (ie. si la différence (peut-être aussi la somme?) des équations de deux de ces droites a pour résultat la troisième, elles sont concourantes).

Comment montrer que 3 droites sont concourantes Barycentres?

Comme G est le barycentre de (A , 2), (B , 1) et (C , 2), on en déduit que G est le barycentre de (A , 2) et (J,3). Les points A, J et G sont donc alignés. Le point G appartient donc aux trois droites (AJ), (BK) et (CI), ce qui prouve que ces trois droites sont concourantes.

Comment on obtient des lignes?

l’on veut : on obtient des lignes. Mais on ne peut (avec une règle) tracer qu’une seule droite passant par ces deux points . Cette droite est appeléela droite AB et on la note(AB) .Le fait d’utiliser les parenthèses. autour des lettres A et B évite d’avoir à préciser que l’on parle de la droite.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Staline est gentil?

Quelle est l’intensité des lignes de champ?

L’intensité, négligée pour le calcul des lignes de champ (et dans tout tracé manuel), peut être finalement représentée en faisant varier la couleur, l’épaisseur ou la luminosité des traits. Une manière mathématiquement équivalente de trouver les équipotentielles est d’utiliser la notion de déterminant (mais cela n’est jamais obligatoire !) :

Est-ce que les lignes de champ convergent et divergent?

On montre même que les lignes de champ ne convergent et ne divergent que s’il y a des sources. Cela est à l’origine du théorème d’Earnshaw qui interdit la lévitation statique. Cela est du au fait que de telles distributions sont une simplification du cas « réel », à savoir une distribution en volume de charges.

Quelle est la trajectoire que l’on décrit en faisant une ligne de champ?

La trajectoire que l’on décrirait en faisant cela est appelée ligne de champ. Plus précisément : On appelle ligne de champ toute courbe en tout point tangente à E . L’idée sera ainsi de tracer plusieurs lignes de champ — une quantité raisonnable — pour avoir une idée du champ.

LIRE AUSSI:   Quel est le seisme auquel a resiste la mediatheque de Sendai?