Comment Appelle-t-on les petites pâtisseries?
Dans une pâtisserie française, sont appelés petits fours les biscuits secs au beurre. Quant à la forme, il précise que dans son infinie variété, le petit four pouvait être natté, au miroir, à filets, à l’Artois, praliné, soufflé, feuilleté, grillé, en salière, à la fleur d’oranger, meringué, garni ou non garni.
Comment Appelle-t-on un gâteau?
Un gâteau est une pâtisserie préparée à partir d’une pâte sucrée cuite au four, généralement dans un moule. Il peut être garni de crème, de fruits, de chocolat ou de glaçage. Le gâteau est généralement de forme ronde, carrée ou rectangulaire et plutôt plate. En Suisse romande, un gâteau est aussi appelé une « tourte ».
Pourquoi pas pour les biscuits?
Pas pour les biscuits! Vous avez sans doute remarqué que l’été, le beurre et la margarine deviennent très mous et parfois même liquides. Le shortening, lui, peut tolérer les pires canicules sans s’amollir. Durant la cuisson au four des biscuits, le beurre et la margarine fondent ainsi plus rapidement que le shortening.
Pourquoi les biscuits sont mollets?
C’est pourquoi, après la cuisson, les biscuits préparés avec de la cassonade deviennent plus mollets. Ils absorbent l’humidité de l’air. Les biscuits contiennent aussi d’importantes quantités de beurre, de margarine ou de shortening (graisse végétale). Du pareil au même? Pas pour les biscuits!
Combien de sucre pour remplacer le biscuit?
Il vous faudra cependant un peu plus de farine à gâteau pour remplacer la farine tout usage : 275 ml de farine à gâteau et pâtisserie pour 250 ml de farine tout usage. Le sucre employé dans la recette affecte aussi la texture du biscuit. Le sucre blanc est idéal pour des biscuits légèrement croquants.
Comment remplacer le sucre blanc pour des biscuits croquants?
Le sucre blanc est idéal pour des biscuits légèrement croquants. Pour des biscuits plus moelleux, remplacez, en partie ou en totalité, le sucre par une quantité identique de cassonade.