Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on un polygone qui a 1000 côtes?

Comment Appelle-t-on un polygone qui a 1000 côtés?

Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .

Comment s’appelle un polygone à cinq côtés?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l’hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l’heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l’ …

LIRE AUSSI:   Comment limiter la peche?

Comment s’appelle un polygone qui a 10 côtés?

décagone
Un décagone est un polygone à 10 sommets, donc 10 côtés et 35 diagonales. La somme des angles internes d’un décagone non croisé vaut 1 440°.

Comment Appelle-t-on un polygone à 10.000 côtés?

Un myriagone, ou myriogone, est un polygone à 10 000 sommets , donc 10 000 côtés et 49 985 000 diagonales . La somme des angles internes d’un myriagone non croisé vaut 1 799 640 degrés .

Comment s’appelle un polygone a 14 côtés?

tétradécagone
Un tétradécagone ou tétrakaidécagone ou quadridécagone est un polygone à 14 sommets, donc 14 côtés et 77 diagonales.

Quel nom porte un polygone?

Un polygone qui a 9 côtés est un ennéagone ou nonagone. Un polygone qui a 10 côtés est un décagone. Un polygone qui a 11 côtés est un hendécagone ou undécagone. Un polygone qui a 12 côtés est un dodécagone.

Comment s’appelle un polygone a 18 côtés?

Un octadécagone ou octakaidécagone est un polygone à 18 sommets, donc 18 côtés et 135 diagonales.

LIRE AUSSI:   Ou mettre le copyright dans un livre?

Quels sont les côtés de différents polygones?

Voici les noms de différents polygones selon leur nombre de côtés : 1 3 côtés : triangle 2 4 côtés : quadrilatère 3 5 côtés : pentagone 4 6 côtés : hexagone 5 7 côtés : heptagone 6 8 côtés : octogone 7 9 côtés : ennéagone 8 10 côtés : décagone 9 11 côtés : hendécagone 10 12 côtés : dodécagone Plus d’articles…

Comment définir un polygone?

Un polygone peut aussi se définir comme une ligne polygonale fermée. Le point de rencontre de deux côtés détermine un sommet du polygone. Chaque segment de droite reliant deux sommets est un côté du polygone.

Comment peut-on qualifier un polygone?

Bien entendu, on peut qualifier un polygone selon la mesure de ses côtés et de ses angles, mais aussi selon leur position les uns par rapport aux autres. Une paire de côtés consécutifs (ou adjacents) d’un polygone est constituée de deux côtés qui ont un sommet en commun.

Quels sont les noms des polygones?

Noms des polygones. Constructions à la règle et au compas en vidéo : Triangle et Carré – Pentagone et Hexagone – Heptagone et Octogone – Ennéagone et Décagone. Le mot polygone vient du grec polus (nombreux) et gonia (angle). Pour nommer les polygones, on utilise un préfixe grec pour la partie numérique du nom suivi de la terminaison en gone.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vous avez choisi la gestion des ressources humaines?