Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on un triangle qui a deux côtes egaux?

Comment Appelle-t-on un triangle qui a deux côtés égaux?

► Définition : Un triangle isocèle est un triangle qui possède deux côtés de longueurs égales. ▸ On dit que le triangle ABC est isocèle en A. Cela veut dire que AB = AC !

Quelle sont les angle d’un triangle rectangle?

En géométrie, un triangle rectangle est un triangle dont l’un des angles est droit, c’est-à-dire qu’il mesure 90°. Le côté opposé à l’angle droit est appelé l’hypoténuse. C’est toujours le côté de plus grande longueur.

Comment Appelle-t-on un triangle avec les trois côtés égaux?

Anciennement, en géométrie euclidienne, un triangle isocèle possédait exactement deux côtés égaux. Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur.

LIRE AUSSI:   Quand a commence le rap?

Quel est le nom des triangles selon la mesure des côtés?

Le nom des triangles selon la mesure des côtés. Les triangles équilatéraux. Les triangles isocèles. Les triangles scalènes. Le nom des triangles selon la mesure des angles intérieurs. Les triangles rectangles. Les triangles équiangles. Les triangles isoangles. Les triangles obtusangles.

Quels sont les types de triangles?

Géométrie : Types de Triangles 1 Un triangle équilatéral ou régulier, a tous les trois côtés de même longueur et tous ses trois angles sont de même mesure (60°). 2 Un triangle équilatéral est aussi appelé un triangle équiangle ou isoplure. 3 Équilatéral signifie « côtés égaux », alors qu’équiangle signifie « angles égaux ».

Quelle est la longueur du côté d’un triangle?

Dans n’importe quel triangle, le côté le plus long est opposé à l’angle le plus grand. Par le fait même, le côté le plus petit est opposé à l’angle le plus petit. Ainsi, la longueur du côté d’un triangle influence la mesure de l’angle qui lui est opposé.

LIRE AUSSI:   Ou Respire-t-on le mieux en France?

Quelle est la mesure du triangle équilatéral?

Ainsi, la mesure de l’angle manquante est 30∘ 30 ∘. Le nom de ce triangle provient de la combinaison du préfixe équi qui signifie égal et latéral qui signifie côté. Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés sont isométriques (de même mesure). Important!