Table des matières
Comment apprendre à faire un massage?
Si vous souhaitez exercer l’un des multiples métiers du massage, il est recommandé de suivre une formation en massage plus complète (plusieurs mois généralement). On trouve aussi bien des formations professionnalisantes pour devenir masseur bien-être que des formations pour apprendre le métier de spa praticien.
Comment devenir praticien en massage bien-être?
Pour devenir un ou une professionnelle du massage bien-être, il vous suffit de valider vos compétences avec une formation massage bien-être. Cette formation complète vous enseignera les techniques des massages les plus répandus (massage californien, shiatsu, massage ayurvédique, réflexologie, etc.)
Quels sont les titres professionnels de la massothérapie?
Certaine sont créé des titres professionnels afin mieux faire reconnaitre leurs membres dans le milieu de la massothérapie comme par exemple : massothérapeute agréé (Fédération québécoise des massothérapeutes FQMA); massothérapeute professionnel spécialisé (APMSQ) ou ou massothérapeute certifié (Association des massothérapeutes du Québec AMQ).
Quelle est la formation minimale pour les massothérapeutes?
Une formation minimale de 400 heures sont exigées pour les massothérapeutes. Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecines alternatives RITMA : regroupe divers professionnels des médecins alternatives dont la moitié sont des massthérapeutes. Elle a accrédité 54 écoles de massothérapie au Québec.
Quelle est la durée d’une étude professionnelle en massothérapie?
Voici quelques exemples : L’Attestation d’études professionnelles en massothérapie A.E.P. a une durée totale de 1 080 heures offert à temps complet. Tu auras des cours sur le fonctionnement du corps humain, exécution de manoeuvres de massage simple, élaboration stratégies d’intervention en massothérapie,…
Quel est le métier de la massothérapie?
La massothérapie est un métier de proximité avec les gens. Les thérapeutes deviennent parfois des confidents naturels et contribuent à briser l’isolement. C’est aussi un métier instinctif et créatif. Vous évoluerez en tant que thérapeute, vous développerez votre style et c’est pour cela que votre clientèle vous aimera et vous sera fidèle.