Table des matières
Comment arrêter la pollution à la maison?
>> Aérer minimum 10 à 15 minutes par jour toutes les pièces de la maison, en ouvrant les fenêtres hiver comme été. Qu’il pleuve ou que le soleil soit de sortie, ouvrir ses fenêtres permet de renouveler l’air intérieur et simultanément de réduire la concentration de toutes formes de polluants.
Comment eliminer les particules fines?
– Faire le ménage régulièrement dans votre logement mais avec des produits ménagers écologiques ou naturels tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. – Éviter d’utiliser des produits désodorisants tels que les sprays, les bougies parfumées, les parfums d’intérieur ou l’encens.
Comment éviter les polluants?
Réduire le plus possible les doses de produits d’entretien (vaisselle, lavage du linge, récurage des sols…) et utiliser les moins polluants. Regrouper les restes de produits toxiques ou dangereux et les apporter au parc à conteneurs . Ne jamais les jeter dans la poubelle, l’évier, le WC ou les égouts!
Quel est le problème de la pollution de la planète?
Depuis plusieurs décennies maintenant, le problème de la pollution de la planète est sur le devant de la scène. L’eau des océans et des cours d’eau, les sols et l’air sont pollués à des degrés divers.
Que pouvez-vous faire pour éviter les polluants?
Si vous le pouvez, délaissez votre voiture et empruntez le train, le bus ou le métro, tous transports qui limitent les émissions de polluants. Cela n’est bien sûr possible que si les dessertes sont adaptées à votre mode de vie.
Comment participer à la lutte contre la pollution?
Conduisez sagement et vous participerez à la lutte contre la pollution. Plus important peut-être, vous ne mettrez pas votre vie, celle de vos passagers et des autres usagers de la route en danger . Démarrez progressivement après chaque arrêt et décélérez progressivement en vue d’un stop ou d’un feu rouge.