Réponse Courte

Solutions simples

Comment avoir son visa pour le Maroc?

Comment avoir son visa pour le Maroc?

Pièces à fournir

  1. Formulaire de demande de visa d’entrée au Royaume du Maroc ;
  2. Deux photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage ;
  3. Carte d’identité ou carte de séjour ou tout document en tenant lieu ;

Comment faire une demande de visa pour la France au Maroc?

Démarches à Suivre

  1. Étape 1: Remplissez le formulaire France-Visas. Créez un compte sur le site France-Visas en saisissant votre adresse e-mail personnelle et un mot de passe.
  2. Étape 2: Créez un compte TLScontact et prenez un RDV auprès du centre de visa.
  3. Étape 3: Préparez votre dossier.
  4. Étape 6: Restitution du passeport.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa 2021?

➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.

LIRE AUSSI:   Quel sont les conditions pour passer le permis moto?

Quelle sont les conditions pour obtenir un visa pour la France pour un marocaine?

Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d’entrer et de circuler librement dans l’espace Schengen dont fait partie la France.

Comment demander un visa pour la France au Maroc?

Demander un visa pour la France au Maroc Les demandes de visa déposées dans les centres TLS d’Agadir, Casablanca, Marrakech, et de Fès, Oujda, Rabat, Tanger sont instruites respectivement par les Consulats généraux de France à Casablanca et à Rabat seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.

Quelle est la validité du passeport marocain?

* le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé. NB : Pour les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques, ils doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.

LIRE AUSSI:   Comment est mort la reine Anacaona?

Comment les ressortissants étrangers arrivant au Maroc?

Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’État marocain comme titre de voyages

Quelle est la demande d’immigration au Royaume du Maroc?

Une demande d’immigration au Royaume du Maroc ou d’établissement pour un long séjour (supérieure à une année), mentionnant le lieu de résidence, de villégiature ou de retraite envisagé ; Une attestation bancaire justifiant de moyens de subsistance suffisants couvrant la période de résidence au Royaume du Maroc ;